Happy end pour l’aventure Twitter/Gallimard

Vous avez sans doute poussé un grand ouf de soulagement quand vous avez su que la Twitter/Gallimard saga avait heureusement connu un happy end ! Le plus acharné des gallimardiens a en effet après avoir mis le compte Gallimard qu’il avait créé sur Twitter (juste comme ça parce que Gallimard pour lui, ça le valait bien !) aux enchères sur e-bay enfin pu rencontrer Antoine Gallimard himself et pu constater que, ma foi, le grand homme était très au fait de l’importance des réseaux sociaux, qu’il allait bien sûr veiller à maintenir le compte actif et que si les choses avaient un peu traîné, c’est que trop de gens en interne avaient pensé qu’un « plus chef qu’eux » s’en occupait !

Pour rappel, il s’agissait d’assurer la pérennité du compte Twitter nommé @Gallimard (http://twitter.com/gallimard). Pour mémoire, la petite annonce précisait :

La personne faisant l’acquisition du compte me contactera et je lui indiquerai le login et mot de passe du compte afin qu’il puisse les modifier à sa convenance. Le compte à été remis à 0 pour son contenu (tweets) mais la communauté est conservée (1700 followers 193 listes à ce jour). Le nouveau propriétaire sera seul responsable de son évolution et de son activité. La totalité* du produit de la vente ira à une association d’aide à l’enfance visant à lutter contre illettrisme.*(moins les frais demandés par ebay)

JR

Si vous souhaitez me contacter et obtenir plus d’informations n’hésitez pas : , JR (jr.contactinfo@gmail.com)

Si une aventure de ce genre vous arrivait à vous, à votre maison d’édition, à votre librairie, à votre bibliothèque, tenez-nous au courant : l’aventure numérique ne commence pas toujours là où on l’attend !

— Clotilde Guislain

Share Button