Papa, ce soir, c’est l’Ipad qui me raconte une histoire…

« Le logiciel de lecture de fichiers EPUB made in Apple vient de passer en version 1.3, et présente quelques améliorations intéressantes. Depuis hier, avec l’annonce du nouvel iOS 5 et de multiples ajouts – notamment la présence de iBookstore directement dans iTunes, voilà qui ne manquera pas de donner plus envie encore de recourir aux produits Apple.

La mise à jour de iBooks, qui sert de logiciel de lecture, mais donne également accès à la librairie, l’iBookstore, passe donc à une formule plus attractive, avec quatre nouveautés.

  • Aidez vos enfants à apprendre à lire grâce à la nouvelle fonction de lecture à voix haute, disponible avec certains livres pour enfants de l’iBookstore.
  • La fonction de lecture à voix haute utilise un vrai narrateur qui vous lit le livre, et, dans certains livres, surligne même les mots au fur et à mesure de la lecture.
  • Dans les livres améliorés, la lecture des données audio ou vidéo accompagnant le livre peut désormais être automatique.
  • iBooks est plus rapide et plus fiable lors de l’ouverture de livres volumineux.
  • Cette version corrige un problème entraînant, dans certains livres, l’affichage en double des pages.

L’application est toujours gratuitement téléchargeable, pour iPhone ou iPad. Il est par ailleurs intéressant de signaler que la fonctionnalité, ressemblant à celle de Text-to-Speech, qui avait été arbitrairement intégrée au Kindle, ne semble pour le moment pas avoir provoqué de colère de la part des éditeurs… »

Source : Actualitte

— Vincianne D'Anna

Share Button