ToucheNoire sort son 3e titre …

… l’occasion pour Lettres Numériques d’aller voir Derrière la porte* … et de revenir sur le parcours et les missions de cette jeune maison d’édition numérique.

ToucheNoire est un éditeur pure-player francophone indépendant basé à Copenhague.

Son fondateur, Fred Lanta est un journaliste français qui accorde une attention particulière aux discours narratifs des auteurs qu’il édite. Chaque roman « noir », chaque polar ou thriller publié est l’œuvre de journalistes de presse écrite, désireux d’écrire des récits fictionnels empreints de réalisme. A ce jour, le catalogue compte trois polars parmi lesquels on retrouve le nouveau titre :

Le Hameau des Purs par Sonia Delzongle

Reporter au journal Le Quotidien, Audrey Grimaud part couvrir une affaire d’incendie criminel au « Hameau », dans une campagne austère déjà le théâtre d’atroces meurtres en série. Reclus des années 80′, ce Hameau est en réalité une communauté de « Purs », vivant à l’écart du monde moderne. Là, Audrey redécouvre son propre passé, étroitement lié à ce lieu-dit. Aidée en  privilégiée par Frank Tiberge, l’inspecteur chargé de l’enquête originaire de la région, la jeune journaliste va rapidement croiser la piste du tueur et se lancer dans une angoissante investigation, au mépris du danger…

L’auteur signe, avec ce nouveau polar, son troisième ouvrage du genre. Au détour des pages, l’amateur de thriller découvrira de sombres passages stupéfiants de réalisme et de nombreux rebondissements… de quoi ravir leur soif de noires intrigues!

D’aucuns parlent du Hameau des Purs comme la nouvelle signature du thriller français. L’ouvrage a d’ailleurs récemment été sélectionné parmi les 12 polars du Festival Plume de Glace (où le genre policier est mis à l’honneur) qui se déroulait en avril dernier à Serre Chevalier (Hautes Alpes françaises).

A découvrir sans plus tarder sur l’Amazon Kindle Store ainsi que sur l’Apple iBookstore.

* Slogan de ToucheNoire

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Stéphanie Michaux

Share Button

Stéphanie Michaux

Digital publishing professional