« Livre et lecture en mutation » : La revue Lecture consacre un dossier au numérique

Le bimestriel « Lectures », revue des 550 bibliothèques publiques en Fédération Wallonie-Bruxelles, a publié, dans son double n°179-180 (janvier-avril 2013), un dossier « Livre et lecture en mutation », avec des interrogations sur l’histoire de la lecture, le caractère nourricier de la littérature (fiction), les avantages respectifs du papier et du numérique, les effets de la lecture sur le cerveau, la lecture-plaisir versus la lecture citoyenne, le récent courant du slow reading, le regain de la lecture à voix haute ou le rôle de remédiation des bibliothécaire.

Consulter le dossier en ligne

Florence RICHTER

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

Cette entrée a été publiée dans Auteurs, Bibliothécaires, Diffuseurs/Distibuteurs, Editeurs, Formateurs/Etudiants, Journalistes, Lecteurs, Libraires, Pour en savoir plus, Prestataires de services (TIC), avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « Livre et lecture en mutation » : La revue Lecture consacre un dossier au numérique

  1. Bonjour
    les quelques pages que j’ai lues m’ont donné envie de lire la suite, mais…. l’outil de publication est totalement inadapté à une lecture confortable (à moins d’avoir 18/10 en acuité visuelle). Pourquoi ne pas publier un pdf ou encore mieux un e-book, qui permettrait de profiter de toutes ces informations passionnantes ?
    Cordialement
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>