Rappel : formation du PILEn sur les stratégies numériques

Vous êtes auteur ou éditeur et vous souhaitez vous former aux nouveaux modèles économiques et aux stratégies marketing de l’édition numérique ? La formation proposée par le PILEn les 4 et 5 octobre prochains est l’occasion à saisir !

Au début du mois de septembre, Lettres numériques vous invitait à découvrir le planning des formations proposées dans les prochains mois par le Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique. Parmi cette offre figure la formation intitulée « Les stratégies numériques : modèles économiques et leviers marketing », qui se déroulera pendant deux jours au début du mois d’octobre.

La formation s’adresse aux auteurs qui ont choisi l’auto-édition, aux éditeurs et aux personnes ayant une pratique de l’édition, et qui disposent de connaissances de base en numérique. Elle se donne pour mission d’identifier les nouveaux business modèles de l’édition, du marché de reproduction au marché de l’accès au contenu, ainsi que de cerner les évolutions envisageables pour l’activité des professionnels du livre qui souhaitent développer et rentabiliser une offre de contenu bimédia.

C’est Vincent Piccolo, le fondateur d’Art Book Magazine, qui animera les deux journées en présentant une analyse d’offres numériques et de stratégies mobiles.

Informations pratiques

  • Quand ? Les mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016, de 9h30 à 17h30.
  • Où ? À la Maison des Auteurs (rue du Prince Royal 87, 1050 Ixelles).
  • Combien ? La formation est accessible gratuitement, sur inscription.

Pour de plus amples informations à propos de cette formation et des modalités d’inscription, n’hésitez pas à consulter la page qui lui est dédiée sur le site du PILEn.

— Loanna Pazzaglia

Share Button