Littérature jeunesse et numérique : rencontres

Le 27 avril prochain, le Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles (CLJBxl) propose deux activités liées à l’auteur François David et à son dernier livre numérique interactif, Ma Mamie en Poévie, réalisé avec Elis Wilk. L’occasion de plonger dans l’univers poétique et interactif des livres pour enfants.

CLJ_Logo

Le CLJBxl vous fixe deux rendez-vous avec François David, ses livres et ses éditeurs le jeudi 27 avril prochain.

  • Matinée numérique « Ma Mamie en Poévie » : de 9h30 à 12h

Ma Mamie en Poévie, publié aux Éditions CotCotCot, aborde la réaction des enfants face à la vieillesse, à la perte de mémoire et aux maladies neurodégénératives qui peuvent toucher leurs grands-parents, comme la maladie d’Alzheimer. Les Éditions CotCotCot ont choisi de publier cet ouvrage interactif, agrémenté d’illustrations en collages, de petits jeux poétiques et de chansons, au format ePub 3. Nous y avions consacré un article il y a quelques semaines ; pour le relire, c’est par ici.CLJBxl_mat-num2017_logo

Le CLJBxl vous propose une matinée pour manipuler et tester le livre, et rencontrer l’auteur et son éditrice, Odile Flament. Ce sera aussi l’occasion d’évoquer le dossier documentaire qui permet l’exploitation du livre en lecture publique (ateliers numériques, ateliers d’écriture créative) et en milieu scolaire (fiches lecture, scenarii pédagogiques).

  • L’invité du mois d’avril : à 19h

Francois_DavidFrançois David sera également l’invité du mois du CLJBxl. Une rencontre avec l’auteur, ainsi que la maison d’édition Motus, sera animée par Maggy Rayet, intervenante spécialisée en littérature jeunesse.

Ces deux activités se dérouleront au Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles (rue du Frontispice 8, 1000 Bruxelles) et sont accessibles uniquement sur réservation en ligne ou par téléphone. Pour obtenir de plus amples informations sur ces événements, n’hésitez pas à consulter le site web du CLJBxl.

Une vidéo de présentation du livre Ma Mamie en Poévie peut être visionnée ici.

Ailleurs sur notre site :

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Loanna Pazzaglia

Share Button