Rencontre avec Philippe Goffe : Librel permet désormais d’acheter des livres papier

Librel est un portail numérique qui fédère une cinquantaine de librairies indépendantes wallonnes et bruxelloises. Depuis 2014 et jusqu’ici, cette plateforme web assurait uniquement un service de vente de livres numériques. Si ces achats en ligne se perpétuent, Librel innove en ajoutant le livre papier à son catalogue. Cette ouverture à la vente de livres physiques est l’occasion pour Lettres Numériques de contacter Philippe Goffe, qui s’occupe de la plateforme Librel, afin de l’interroger sur cette initiative.

Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Premièrement, la plateforme localise les librairies proches de chez vous où le livre que vous cherchez est disponible. Dès lors, vous pouvez le réserver et le réceptionner à la librairie. Deuxièmement, contrairement au livre numérique qui se paie en ligne le livre « physique » se réserve donc en ligne, et ensuite se paie et s’enlève en librairie. Dans le cas où le livre désiré n’est pas en stock dans une librairie près de chez vous, vous pouvez le commander dans la librairie de votre choix via Librel.

En d’autres mots, Librel c’est une cinquantaine de lieux de vie qui misent sur la proximité et sur le contact humain, c’est un stock de plus de 800 000 livres, c’est un portail numérique qui permet de trouver le livre que vous cherchez, et sous différents formats : grand format, poche, numérique, audio etc.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Aline Jamme

Share Button