L’autoédition retombe en enfance avec StoryJumper

Si StoryJumper a été conçu pour les enfants, il vise principalement les parents : il s’agit en effet d’un outil simple pour une occupation alliant l’utile à l’agréable. Les petits peuvent ainsi apprendre à construire une fiction, faire échanger des personnages et faire parler leur créativité.

Mais StoryJumper est aussi un outil interactif et pédagogique et se propose d’aider les instituteurs à donner aux enfants l’envie d’écrire. D’autant plus qu’on peut l’utiliser gratuitement, et inventer le nombre d’histoires qu’on veut. Toute la classe peut ainsi se lancer dans la réalisation d’un recueil de poèmes, de contes ou de recettes de cuisine, et participer à la mise en page, à la réalisation des textes, au déroulement de l’histoire, etc.

Bien sûr, tout bon outil a ses limites. Le design des arrière-plans reste très simple et les personnages ressemblent à des petits légos en 2D. Mais qu’importe ! Les enfants s’amusent d’un rien et ont toujours aimé les histoires, sous toutes les formes possibles et imaginables. Le livre est enfin terminé, le traditionnel mot « fin » a été écrit sur la dernière page, et vous pouvez maintenant le commander sur le site, à partir de $24.95, pour en faire profiter toute la famille. Un indispensable pour les auteurs autoédités de 1 à 99 ans.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Stéphanie Michaux

Share Button

Stéphanie Michaux

Digital publishing professional