PILEn : de nouveaux rendez-vous

Le PILEn vous convie aux Apéros du Numérique le 14 décembre 2012 à 19h, à la Bibliothèque d’Uccle (935, ch. de Waterloo) afin de réfléchir ensemble autour de la question de l’autoédition.

Quels sont les avantages et les contraintes de l’autoédition ? Quel est le coût raisonnable ?Que faut-il savoir avant de s’engager dans cette voie ? Quelles sont les implications du point de vue du statut social, fiscal et juridique ? Devient-on commerçant ? Faut-il payer la TVA ? Qu’en est-il du droit d’auteur ? Est-il plus judicieux de passer par les plateformes bien connues (Amazon, Lulu, iTunes, etc.) ou de tout faire soi-même ? Quels sont les impacts pour les éditeurs professionnels, les libraires ou les bibliothécaires ?

Pour répondre à ces questions, plusieurs acteurs reconnus du monde du livre :

Réservation indispensable par courriel ou par tél. (02/551.03.67)

Sachez par ailleurs, que le PILEn a mis au point deux nouvelles formations plus poussées concernant la « Diffusion et distribution du livre numérique » (14 décembre 2012) et « Les opportunités des réseaux sociaux pour la promotion des éditions » (11 janvier 2013). Ces journées sont déjà complètes mais devraient être suivies par un nouveau cycle de formation au 1er semestre 2013.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Stéphanie Michaux

Share Button

Stéphanie Michaux

Digital publishing professional

One thought on “PILEn : de nouveaux rendez-vous

  • 03/12/2012 at 16:38
    Permalink

    Bonjour
    Pour être précis, les « Apéros du numériques » sont en fait une initiative de Bela, site et services de promotion de la création contemporaine de la Maison des Auteurs asbl, avec le soutien du Pilen.
    Ces Apéros sont une contribution, parmi d’autres des éditeurs et des libraires (ADEB, ELC, SLFB), au programme d’accompagnement des professionnels aux transitions du numérique, programme qui bénéfice des subsides de la Ministre de la culture de la FWB (SGLL).
    voyez http://www.bela.be et http://www.futursdulivre.be

Laisser un commentaire