Edito de rentrée
Avec ses 35 numéros annuels et pour la troisième année consécutive, Lettres numériques poursuit le projet de vous informer sur les développements numériques du livre. Son audience en constante augmentation (de 11.988 visites annuelles du blog début 2011 à 35.423 fin 2012) conforte la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le choix qu’elle a fait en créant ce média.
En 2012 Lettres numériques a développé sa communication sur les réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook, générant ainsi 7.000 nouvelles visites soit 1/5 de son trafic global. Auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, communicateurs, journalistes, prestataires de services, institutions publiques participent ainsi à une même communauté d’intérêt sur le livre numérique.
En 2013, le Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, porteur du projet, a désigné Primento Éditions pour assurer le secrétariat de rédaction qui sera tenu par Stéphanie Michaux. Elle aura à ses côtés la journaliste Vincianne D’Anna et le chercheur de l’ULg Björn-Olav Dozo.
Un vœu à formuler pour 2013 ? L’intensification de votre participation active à cette communauté d’intérêt. Un article vous fait réagir, vous détenez une information complémentaire ou à contresens, vous aimeriez faire connaître les activités que vous menez, vous chercher des partenariats pour faire croître un projet en chantier… pourquoi ne pas proposer quelques lignes? Stéphanie Michaux se chargera de la médiation de vos apports. N’hésitez pas à la contacter.
Chargée de mission au Service général des Lettres et du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles
— Sonia Lefebvre