A LIRE: « Le livre de Jobs »

L’éditeur français JC Lattès a décidé d’avancer de trois semaines, le 2 novembre, la sortie de la première biographie autorisée du mythique co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, décédé mercredi 5 octobre à l’âge de 56 ans, a indiqué la maison d’édition à l’AFP.

« Le Livre de Jobs », signé Walter Isaacson, actuel président du cercle de réflexions Aspen Institute, ancien rédacteur en chef de Time Magazine et ex-directeur général de CNN, devait initialement paraître en France le 21 novembre.

Ecrite à l’initiative de Steve Jobs, cette biographie exclusive est le fruit de quarante entretiens menés durant plus de deux ans avec l’ancien patron de la marque à la pomme et d’interviews d’une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues.

Le livre retrace l’incroyable vie de ce génie visionnaire, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l’édition numérique.

Ses amis, ennemis et collègues évoquent aussi sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et toutes les innovations qui en ont découlé.

— Vincianne D'Anna

Share Button