Digital Book World : le bilan

La semaine dernière, les acteurs numériques du monde entier avaient les yeux rivés sur la conférence Digital Book World 2012 qui se tenait à New York.

Pendant trois jours, les professionnels de l’ebook – toutes catégories confondues, ont débattu de l’avenir du livre électronique, évalué les nouvelles opportunités et les changements qui risquaient de bouleverser l’espace numérique.

Bien sûr, cet évènement a fait la part belle aux phrases-choc. On retiendra notamment la déclaration de l’écrivain Neil Gaiman qui donne à l’édition traditionnelle entre 5 et 10 ans à vivre ou David Houle célébrant le fait qu’il a eu plus de livres publiés cette semaine que dans les années ’50.

A cette occasion de nombreuses études ont été rendues publiques entre autres sur la lecture numérique chez les enfants et les adolescents, la diminution de livres-application et l’impact du prêt sur les ventes de livres numériques.

Si vous souhaitez en savoir davantage, le blog Sobookonline a réalisé un excellent compte-rendu (en français) de cet évènement.

— Stéphanie Michaux

Share Button

Stéphanie Michaux

Digital publishing professional