Rappel : un apéro transmédia avec Benjamin Hoguet

Dans le cadre de leur cycle transmédia, l’ADEB et le PILEn proposent ce jeudi 15 décembre une soirée de rencontre avec Benjamin Hoguet, spécialiste du genre et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Une formidable occasion de découvrir le transmédia d’une manière conviviale. Save the date !

Autour du livre et du transmédia

Le cycle de rencontres Du livre à la propriété transmédia : développer un véritable storyworld, organisé en partenariat avec la Bibliothèque Royale de Belgique, donne la possibilité de se familiariser avec ce domaine de la création sur plusieurs supports ou plateformes.

Benjamin HoguetBenjamin Hoguet, auteur et concepteur d’œuvres interactives et transmédia, viendra partager son expérience avec les participants à la soirée. Il s’implique dans de nombreux projets dans les domaines du documentaire, de la fiction et de la bande dessinée, entre autres, et il a publié trois ouvrages sur les nouvelles formes d’écriture (Créer et produire pour les nouveaux médias, Le Pouvoir narratif des interfaces, Interactivité et transmédia : les secrets de fabrication).

La rencontre sera animée par Jean-Philippe Thivet, producteur indépendant et ancien directeur marketing et digital pour la BD et la jeunesse du groupe Flammarion.

Informations pratiques

La soirée aura lieu le jeudi 15 décembre 2016 à la Bibliothèque Royale de Belgique (Mont des Arts, 1000 Bruxelles). Les participants pourront profiter dès 18h d’un apéritif dînatoire, avant la rencontre avec Benjamin Hoguet qui se déroulera de 18h30 à 21h environ.

L’accès à l’événement est gratuit et ouvert à tous mais il est indispensable de s’inscrire par mail via adeb@adeb.be ou formations@futursdulivre.be, en précisant vos noms et profession.

Une formation en petit comité, qui s’adresse à tous les porteurs de projets dans le domaine du transmédia, est prévue en journée sur le même thème, nous l’évoquions il y a quelques semaines.

Pour retrouver plus d’informations quant à cet événement, rendez-vous sur la page qui lui est consacrée.

— Loanna Pazzaglia

Share Button