Android accueille à son tour Sequencity, la librairie de BD numérique

Après le succès de son application sur l’Apple Store et de son site web conçu en responsive design, Sequencity élargit son offre de BD numériques aux utilisateurs d’appareils Android avec le lancement de l’application sur le Google Play Store.

Une expansion continue

Nous vous en parlions dans cet article, la librairie de BD numérique Sequencity, créée par une start-up française, lançait son application sur l’Apple Store en 2014. Depuis, la plateforme n’a cessé de s’étendre, en accueillant toujours plus d’éditeurs (c’était récemment le cas de Marvel), en aménageant un site web en responsive design et, dernièrement, en lançant son application sur Android.

Un service client soigné

Pour se démarquer de ses concurrents comme ComiXology (filiale d’Amazon) ou Izneo, par exemple, la librairie numérique française mise sur un catalogue riche, un service client soigné et l’intégration de libraires traditionnels, comme Canal BD ou La Dimension Fantastique. Ces libraires sont partenaires de Sequencity et interviennent régulièrement sur la plateforme pour partager leurs coups de cœur ou délivrer des conseils personnalisés aux clients.

Sequencity

Pour faire son choix parmi les 16 000 bandes dessinées, mangas et comics du catalogue, l’utilisateur a de plus la possibilité de lire gratuitement les premières pages d’une BD avant de l’acheter et de la feuilleter entièrement (toutes les pages sont alors accessibles, mais à une échelle trop réduite pour pouvoir en lire les phylactères). Plusieurs titres sont même gratuits, c’est souvent le cas du premier tome de certaines sagas, comme Thorgal ou Valerian et Laureline.

Le lancement de la version Android de l’application garantit donc à la firme française l’accès à un plus large public. Le succès grandissant rencontré par Sequencity confirme que les métiers liés à l’ebook et au livre papier ne sont pas incompatibles, et pourrait peut-être à terme encourager ses concurrents à conclure eux aussi des partenariats avec des libraires traditionnels.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

Raphaël Dahl

— Rédaction

Share Button