Edito : des réponses à vos questions !

Lettres numériques se lance un nouveau défi : répondre à vos questions ! Le monde du livre évolue, vos professions aussi et vos interrogations se multiplient sans doute.

Le principe est simple : chaque mois nous sélectionnerons la meilleure question et nous y répondrons en détail dans un article. Les questions peuvent nous parvenir par email, via les commentaires, sur la page Facebook ou encore via Twitter.

Soyez au rendez-vous !

— Stéphanie Michaux

Share Button

Stéphanie Michaux

Digital publishing professional

2 thoughts on “Edito : des réponses à vos questions !

  • 09/02/2013 at 20:33
    Permalink

    Bonjour. Je me réjouis de votre initiative. Étant moi-même investi dans la lecture numérique et dans l’auto-édition, je me réjouis de voir que votre site puisse en dresser l’actualité.

    J’ai une question à vous poser : a-t-on des statistiques concernant les pratiques de lecture de livres électroniques en Belgique ? Connaît-on approximativement le pourcentage de personnes possédant une liseuse et/ou achetant régulièrement des livres ? Pensez-vous que les Belges, à l’instar des Français, sont encore bien accrochés aux livres papier et n’adopteront pas facilement les ebooks ?

    Merci.

  • 05/03/2013 at 06:18
    Permalink

    C’est une excellente initiative! En tant que conservateur de bibliothèque, je me permets de vous rappeler que nous avons lançé ce type de service il y a plus de 10 ans : SINDBAD à la BnF( Bibliothèque nationale de France), Bibliosesame à la BPI (Centre Pompidou), rue des facs en 2008 et questions/réponses de l’ENSSIB (École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques). Nous répondons aussi à des questions sur l’édition numérique. Ce rappel étant fait, merci pour vos articles que je trouve très pertinents et intéressants.
    Cordialement,
    Frédérique TIMSIT
    Conservateur à la Bibliothèque universitaire de Paris 8 et membre du réseau de questions/réponses « Rue des facs » http://www.ruedesfacs.fr/

Laisser un commentaire