Encore un succès pour Overdrive grâce à l’application Libby

Overdrive, leader de la distribution de contenus numériques aux bibliothèques publiques et scolaires, ne cesse de se développer et de déployer son offre. Les chiffres sont impressionnants : sur l’année 2017, 225 millions de téléchargements ont été effectués via les services de l’entreprise aujourd’hui japonaise et, en février 2018, ce chiffre a atteint le milliard. Comment expliquer ce succès ? On peut notamment citer l’élargissement du catalogue de prêts, qui comprend aujourd’hui de nombreux types de contenus : ebooks (y compris des magazines et des revues), audiobooks, vidéos et musiques, mais aussi (et surtout) le développement de l’application Libby. Zoom sur cette application phare de prêt de contenus numériques !

libby_overdrive

Depuis son lancement, Libby a séduit les professionnels de la librairie et s’est vue couronnée à deux reprises : élue meilleure nouveauté de Google Play en 2017, elle a de nouveau été primée en mai 2018, en tant que meilleure application pour les livres numériques et les bibliothèques de l’App Store Apple. Du point de vue de l’utilisateur, ce succès ne peut que se comprendre lorsque l’on passe en revue les différents avantages qu’offre l’application Libby :

  • son interface est très intuitive et rapide ;
  • elle offre un ebook reader, mais également un audiobook player ;
  • elle permet à l’utilisateur de lire ses contenus numériques sur smartphones ou tablettes, et lui offre également la possibilité de télécharger ses ebooks sur sa liseuse s’il trouve ce support de lecture plus confortable ;
  • la lecture peut s’effectuer hors ligne via des téléchargements de fichiers, mais également en ligne en streaming (enfin de ne pas utiliser une partie de la mémoire de l’appareil pour stocker ses contenus numériques) ;
  • elle offre la possibilité de se connecter aux catalogues de plusieurs librairies.

Envie d’en découvrir davantage sur cette application ainsi que sur les offres d’Overdrive ? N’hésitez pas à aller consulter le site de l’entreprise !

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Emilie de Sousa Oliveira

Share Button