Edito de rentrée

Fin 2013, Lettres numériques, votre média sur l’actualité numérique du livre, c’était en termes d’audience plus de 2.100 abonnés (auteurs, éditeurs, diffuseurs, librairies, bibliothécaires, prestataires de service, lecteurs…) et 5.600 visites mensuelles guidées par une équipe rédactionnelle qui s’est diversifiée et professionnalisée.

Dans cette équipe, autour de Björn-Olav Dozo, rédacteur en chef, vous retrouverez en 2014 Vincianne D’Anna, Sibylle Greindl et pour l’équipe de Primento, entre autres, Stéphanie Michaux.

Devenu en Fédération Wallonie-Bruxelles le site de référence sur l’évolution numérique des pratiques des professionnels du livre, Lettres numériques développera dans les prochains mois des améliorations ergonomiques et graphiques, une optimisation du référencement des articles et… une application mobile de lecture.

Le Service général des Lettres et du Livre profite de cet édito de rentrée pour :
– informer qu’une convention entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique (PILEN) pérennise les missions d’information et de formation du secteur sur les matières numériques ainsi que celles d’observation des marchés numériques ;
– rappeler que, depuis fin 2013, des aides à la numérisation sont ouvertes aux éditeurs. La procédure de demande et les formulaires ad hoc sont accessibles en ligne.

Sonia Lefebvre
Chargée de mission au Service général des Lettres et du livre
de la Fédération Wallonie-Bruxelles

— Sonia Lefebvre

Share Button