Le MÏCE, au cœur de l’innovation et de l’actualité de la création pour enfants

Pour sa 33e édition, le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2017. Ce grand rendez-vous des éditeurs de littérature jeunesse accueillera cette année encore le Marché International et Interprofessionnel de la Création pour Enfants (MÏCE), espace d’échanges, de conférences et de démonstrations mêlant littérature jeunesse et enjeux liés au numérique et à l’audiovisuel. Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous, inscrivez-vous avant le 30 septembre !

La programmation de l’édition 2017 du Salon du livre et de la presse jeunesse s’articulera autour des représentations de l’enfance et de l’adolescence dans la littérature jeunesse, du miroir qu’elle offre aux enfants et aux jeunes pour se découvrir et découvrir le monde. Dans ce cadre, le salon accueillera des événements liés au projet Transbook, qui a pour vocation d’accompagner l’internationalisation et la transition numérique des acteurs de la littérature jeunesse et de créer un réseau européen à travers de nombreux événements destinés au grand public et aux professionnels (relire notre article à ce sujet).

cplj_banner_salon

Un lieu de rencontre privilégié

L’un de ces événements est le Marché International et Interprofessionnel de la Création pour Enfants (MÏCE). Des rendez-vous personnalisés y donneront l’opportunité aux acteurs des industries de la création de développer leur réseau et de découvrir les dernières nouveautés. Directement connecté à l’innovation éditoriale, numérique et visuelle, le MÏCE est donc un lieu de rencontre privilégié des acteurs de l’édition française et étrangère, de l’audiovisuel et des nouvelles technologies.

Des rendez-vous stratégiques

Au programme de cet événement, on retrouve des rendez-vous stratégiques qui proposent de prospecter de nouveaux marchés, de négocier et de vendre des droits, de rencontrer des partenaires et d’explorer la création à l’ère du numérique. Ces rencontres sont préparées avec soin : coordonnées par le salon, elles sont adaptées à chaque éditeur en fonction de ses besoins, de ses projets et de sa ligne éditoriale dans le but de fournir des conseils sur mesure.

Transbook

De plus, toute inscription au MÏCE comprend également un accès pour 4 personnes au cycle de conférences From Paper to Screen, où des professionnels internationaux du livre, du numérique et de l’audiovisuel partagent leurs analyses et leurs expériences sur les mutations de l’édition jeunesse liées à la révolution numérique.

Les professionnels de l’industrie culturelle qui seraient intéressés par cet événement peuvent trouver plus d’informations ainsi que le bulletin d’inscription via ce lien. Attention, les inscriptions se clôturent le 30 septembre 2017.

Raphaël Dahl

Ailleurs sur notre site :

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Rédaction

Share Button