Vers de nouvelles écritures : la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF lancent un appel à podcasts natifs !

2017 aura indéniablement été l’année des podcasts. Les productions indépendantes ont explosé en francophonie tant parmi les médias privés que publics.

Désireuses d’encourager les nouvelles écritures et de toucher des publics diversifiés, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) s’associent pour lancer un nouvel appel à projets dédié au podcast natif (pensé et créé pour le web).

                                                              Logo-federation-wallonie-bruxelles             Logo RTBF

Cet appel à projets vise les jeunes créateurs qui souhaitent raconter des histoires de façon originale, sonore et immersive sur le web. Il offre un nouvel espace de diffusion à cette génération de créateurs qui désirent toucher un public actif et connecté.

Les dossiers sont à envoyer avant le 23 mai à midi (12h) à l’adresse webcreation@rtbf.be.

Parmi les projets reçus, deux dossiers seront sélectionnés et recevront chacun une enveloppe de 50 000 euros pour le développement jusqu’à la production du podcast, en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF.

Pour en savoir plus sur les éléments du dossier, les caractéristiques des projets, les échéances et les critères de sélection, veuillez consulter le cahier des charges ci-dessous.

Le cahier des charges est disponible ici.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Rédaction

Share Button