Formation PILEn : il était une fois Instagram…

Le PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique) organise deux dates de formation pratique à Instagram et aux Stories à destination du secteur de l’édition.

Dans le domaine du community management, c’est un constat : alors que les pages Facebook sont de moins en moins efficaces pour communiquer et interagir en ligne, Instagram est en pleine explosion, tant en termes d’augmentation du nombre d’utilisateurs qu’en termes de portée et d’engagement.

Xavier-Degraux-portrait-atelier

Cependant, ce n’est si simple de s’y mettre, car il faut, pour pouvoir en retirer tous les bénéfices possibles, en maîtriser les codes, les bonnes pratiques et les évolutions. C’est dans ce but que le PILEn organise les 18 avril et 7 mai prochains une formation pratique adaptée au monde du livre et de l’édition.

Le programme complet est à découvrir ici. Aucun prérequis particulier n’est demandé, sauf d’avoir préalablement créé son compte Instagram et de venir muni d’un smartphone ou d’une tablette.

La formation sera donnée par Xavier Degraux, ancien journaliste économique et financier devenu, depuis une dizaine d’années, formateur et consultant en médias sociaux. Il aide par ailleurs des médias, des entreprises et des institutions (dont le PILEn) à mettre en place leur stratégie digitale.

Informations pratiques

  • Dates : la date du 18 avril étant complète, une deuxième date est ouverte le 7 mai
  • Horaire : de 9 h 15 à 17 heures
  • Lieu : Maison européenne des Auteurs et des Autrices (MEDAA)
  • Coût : gratuit pour les professionnels du livre de FWB

Intéressés ? Les inscriptions se font via l’adresse e-mail pilen-admin@futursdulivre.be. Vous trouverez toutes les informations à fournir et les renseignements complémentaires en cliquant ici.

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button