Amazon lance une liseuse pour enfants

Amazon a annoncé le lancement d’une liseuse spécialement conçue pour les enfants, la Kindle Kids Edition. Quelles sont les caractéristiques de ce produit et les différences avec la liseuse traditionnelle pour adultes ?

Deux modèles de liseuse pour enfants

Amazon a présenté une liseuse spécifiquement adaptée aux enfants, la Kindle Kids Edition. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • un écran à encre électronique (e-ink) de 6 pouces, permettant d’afficher une définition de 800 x 600 pixels ;
  • une mémoire interne de 8 Go ;
  • les modules Wifi et Bluetooth ;
  • un éclairage ajustable, pour pouvoir lire confortablement en plein soleil comme dans la pénombre ;
  • une batterie longue durée ;
  • une garantie de deux ans.

Cependant, au niveau du look, Amazon propose une édition plus colorée afin d’attirer les plus jeunes, et le choix entre quatre coques aux motifs différents.

Kindle Kids Edition_coques

Une offre et des fonctionnalités spéciales pour les enfants

Pour encourager les enfants à lire, la liseuse propose quelques fonctionnalités spécialement conçues pour ceux-ci :

  • un système de badges de réussite qui récompense les meilleurs lecteurs ;
  • la navigation « découverte facile », qui permet aux enfants de trouver des titres sans l’orthographe exacte ;
  • la fonction « Word Wise » donne des définitions courtes et simples au-dessus des mots difficiles ;
  • un dictionnaire intégré ;
  • le système « Vocabulary Builder » qui intègre automatiquement les mots recherchés dans les dictionnaires pour une révision ultérieure.

De plus, l’offre FreeTime Unlimited est proposée gratuitement pendant un an à l’achat de la liseuse (2,99 dollars par mois ensuite). Elle donne accès à près de 20 000 livres numériques, applications éducatives, vidéos et jeux adaptés aux enfants.

Une application pour les parents

« Nous concevons des produits pour enfants à partir de la base avec trois idées en tête : premièrement, les enfants veulent une expérience de périphérique spécialement conçue pour eux ; deuxièmement, les parents ne veulent pas s’inquiéter du contenu visionné par leurs enfants ; et troisièmement, les parents veulent des outils en lesquels ils peuvent avoir confiance pour gérer l’utilisation des appareils de leurs enfants », a déclaré Kurt Beidler, directeur de Kids and Family d’Amazon.

C’est pourquoi une application pour les parents sera également disponible, leur donnant accès à l’activité de leur enfant sur la liseuse : temps de lecture quotidien, temps passé sur un ouvrage en particulier, progrès en lecture, filtres d’âge, limites de temps, etc.

La liseuse est disponible en pré-commande aux États-Unis pour le prix de 109,99 dollars et sera livrée à partir du 30 octobre prochain. Cependant, il n’est pas encore prévu qu’elle arrive en Belgique ou en France pour le moment.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button