L’équipe

Audrey Voos – Coordinatrice du projet

Romaniste de formation et éditrice, Audrey est en charge du projet Lettres Numériques : elle met en place le planning éditorial et anime les réseaux sociaux. Elle accompagne également l’équipe de rédacteurs dans le choix des articles et dans leur relecture ainsi que dans le développement des rubriques Arts Numériques et Boîte à Outils.

Contact : redaction@lettresnumeriques.be

Juliette Nève – Responsable éditoriale

Romaniste de formation avec un Master en gestion culturelle, Juliette participe depuis plusieurs années au média Lettres Numériques. Après une première collaboration en tant que rédactrice, elle est depuis 2017, la responsable éditoriale du projet. En tant que telle, elle relit, contrôle et valide les articles qui paraissent chaque semaine sur le site de Lettres Numériques et qui sont relayés via la newsletter hebdomadaire.

Rédacteurs :

Victoire Dunker

Après cinq ans de Communication à l’IHECS, Victoire élargit ses connaissances lors d’un second master en Sciences politiques à l’ULB ; l’occasion pour elle de conjuguer son intérêt pour le monde des nouvelles technologies et pour des thématiques sociétales qui lui tiennent à cœur. Elle y aiguise une curiosité particulière pour les conséquences de la révolution numérique sur de nombreux secteurs tels que la politique, la communication, la santé, etc. Passionnée par l’écriture, elle rejoint l’équipe de Lettres Numériques en mai 2019. Depuis lors, elle y met en avant les innovations relatives au livre numérique avec un focus particulier sur celles concernant l’accessibilité numérique, sujet qui l’enthousiasme particulièrement.

Matthieu Lamon

Romaniste de formation, Matthieu a rejoint l’équipe de Primento après une première expérience dans l’enseignement. Il assiste l’équipe technique dans la gestion des projets ebooks des éditeurs en rédigeant les métadonnées. Mordu de littérature et curieux de nature, il a rejoint l’équipe de Lettres Numériques en août 2018. Il y rédige des billets couvrant l’actualité du livre numérique.

Livia Orban

Karolina Parzonko

Nausicaa Plas

Après une formation de juriste en France et en Allemagne, Nausicaa s’est redirigée vers l’histoire de l’art, ce qui l’a amenée à s’intéresser plus amplement à l’univers des arts numériques. Elle rejoint l’équipe de Lettres Numériques en 2019, dans le but de rédiger des articles sur l’actualité de l’univers du livre numérique, mais également de traiter des problèmes juridiques quotidiens engendrés par le développement des nouvelles technologies.

Cynthia Prévot

 

Lettres Numériques : une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de la Culture

 

Boulevard Léopold II, 44

1080 Bruxelles

 

Sonia Lefebvre – Chargée de mission à la Politique du livre et en charge du suivi de Lettres numériques

Contact : sonia.lefebvre@cfwb.be – 02 413 23 37

 

Alexandre Lemaire – Responsable des projets numériques (Samarcande, Lirtuel…) du Service de la Lecture publique

Contact : alexandre.lemaire@cfwb.be