L’équipe

Élisabeth Mol – Coordinatrice du projet et rédactrice

Traductrice littéraire de formation, Élisabeth est en charge du projet Lettres Numériques : elle met en place le planning éditorial, anime les réseaux sociaux et rédige chaque semaine des billets touchant à l’actualité du livre numérique. Elle accompagne également l’équipe de rédacteurs dans le choix des articles et le développement des rubriques Arts Numériques et Boîte à Outils.

Contact : redaction@lettresnumeriques.be

Juliette Nève – Responsable éditoriale

Romaniste de formation avec un Master en gestion culturelle, Juliette participe depuis plusieurs années au média Lettres Numériques. Après une première collaboration en tant que rédactrice, elle est depuis 2017, la responsable éditoriale du projet. En tant que telle, elle relit, contrôle et valide les articles qui paraissent chaque semaine sur le site de Lettres Numériques et qui sont relayés via la newsletter hebdomadaire.

Rédacteurs :

Jean Cheramy

Étudiant en Traitement Automatique du Langage après un bachelier de romaniste, Jean se situe à la fois dans le monde littéraire et linguistique ainsi que dans l’univers des nouvelles technologies. Ses études le porteront vers une mise en application de la linguistique dans le domaine informatique. C’est en 2018 qu’il intègre l’équipe de Lettres Numériques pour y rédiger des articles couvrant l’actualité du livre numérique en Belgique et dans le monde.

Matthieu Lamon

Romaniste de formation, Matthieu a rejoint l’équipe de Primento après une première expérience dans l’enseignement. Il assiste l’équipe technique dans la gestion des projets ebooks des éditeurs en rédigeant les métadonnées. Mordu de littérature et curieux de nature, il a rejoint l’équipe de Lettres Numériques en août 2018. Il y rédige des billets couvrant l’actualité du livre numérique.

Émilie de Sousa Oliveira

Romaniste de formation, Émilie est responsable de la distribution des livres numériques chez Primento. Mordue de littérature et de communication digitale, c’est tout naturellement que le projet Lettres Numériques la passionne. Elle rédige notamment des billets sur l’actualité du livre numérique et pour la rubrique Boîte à outils.

Perrine Estienne

Romaniste de formation et détentrice de l’agrégation, Perrine est passionnée par la littérature et, plus globalement, par la création artistique. Elle s’intéresse également aux supports de diffusion, en particulier quand ils sont liés au numérique. En ce sens, elle prend en charge une partie des articles de fond liés à la rubrique Arts numériques.

 

Lettres Numériques : une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de la Culture

 

Boulevard Léopold II, 44

1080 Bruxelles

 

Sonia Lefebvre – Chargée de mission à la Politique du livre et en charge du suivi de Lettres numériques

Contact : sonia.lefebvre@cfwb.be – 02 413 23 37

 

Alexandre Lemaire – Responsable des projets numériques (Samarcande, Lirtuel…) du Service de la Lecture publique

Contact : alexandre.lemaire@cfwb.be