Agenda : L’écrivain connecté, les tablettes à l’école, Matinales Demain le livre

Le livre numérique ne cesse de susciter des questionnements aussi bien dans le chef des professionnels du livre, que dans la sphère pédagogique ou universitaire. Lettres numériques a épinglé plusieurs évènements pour vous.

  • Demain Le Livre

Les Matinales de Demain Le Livre reviennent ce 20 novembre avec deux nouvelles thématiques:

09 h 30  – 10 h 45. Du livre papier au livre électronique enrichi : Ou comment simplifier et automatiser la fabrication de livres au format ePub 3, pour permettre aux éditeurs de publier des titres animés et enrichis à des prix compétitifs.

Intervenant : PRISMALLIA qui présentera sa plateforme PubliForge.

11 h 00 – 12 h 15. Studio de création numérique, Designer numérique : Trouver la bonne accroche visuelle, une charte graphique attractive, penser contenus enrichis, penser lecture.

Intervenant : MOREY ED’&CO est un studio de création numérique qui accompagne les éditeurs et les entreprises dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets de création numérique.

Renseignements et inscriptions

  • Colloque : L’auteur connecté

Les Facultés universitaires Saint-Louis de Bruxelles organisent ce 14 novembre un colloque intitulé « A propos de l’auteur« .  Deux interventions de l’après-midi seront consacrées à la figure de l’écrivain connecté et sa représentation notamment dans des blogs d’auteurs.

Programme et informations pratiques

  • Séminaire : Des tablettes dans ma classe ?

Des tablettes sont-elles l’avenir de l’enseignement ? Telle est la question que se pose l’AWT et le Be-ODL qui organisent conjointement ce 5 décembre à Technofutur à Gosselies un séminaire sur les tablettes et leur impact dans un environnement scolaire. Cet évènement présentera des retours d’expériences et sera suivi d’un débat qui fera dialoguer différents acteurs et experts sur le manuel numérique scolaire et plus largement sur l’accès aux ressources numériques.

Programmes et inscriptions

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Stéphanie Michaux

Share Button

Stéphanie Michaux

Digital publishing professional

Laisser un commentaire