Le nouveau moteur de recherche des Archives et Musée de la Littérature

Depuis quelques semaines déjà, les Archives et Musées de la Littérature ont simplifié leur moteur de recherche afin de faciliter la recherche au sein de leur catalogue.

Auparavant, le moteur de recherche des AML, centre de documentation spécialisé dans la littérature belge, permettait d’effectuer une « recherche avancée » dans leur base de données grâce à l’ajout de différents critères (auteur, titre, sujet, éditeur, cote). La nouveauté ? Désormais, vous pourrez effectuer une « recherche simple », laquelle se présente sous la forme d’une zone de recherche unique qui prend en compte différents champs : auteur, titre, date, sujet, éditeur, collection, langue, notes, source et cote de rangement.

Les recherches simple et avancée permettent toutes deux la restriction par type de collections (imprimées, manuscrites, audiovisuelles, muséales) et d’isoler les ressources déjà numérisées. Rappelons que le moteur de recherche des AML couvre la majorité des documents acquis depuis 1990. Les acquisitions antérieures (de 1958 à 1989) sont quant à elles disponibles via le catalogue papier de la salle de lecture.

Pour essayer ce nouveau moteur de recherche, rendez-vous ici.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Rédaction

Share Button