La rentrée des indés 2015, l’occasion de faire connaitre votre livre !
La rentrée littéraire approche à grands pas. Mais comment se démarquer en tant qu’auteur indépendant parmi la quantité de livres proposés à la vente en cette période de l’année ? Inscrivez-vous à la « rentrée des indés 2015 », pour faire de votre livre un succès !
L’événement a été créé par Iggybook, plateforme dont nous vous parlions dans un précédent billet. Du 1er au 31 octobre, la rentrée des indés se déroulera en écho à la rentrée littéraire afin de permettre aux auteurs indépendants de bénéficier d’un maximum de visibilité.
Tous les auteurs peuvent-ils participer ? Non, car il y a bien entendu quelques conditions. Il faut non seulement avoir publié un livre dans sa version numérique entre le 1er janvier et le 31 octobre 2015, mais aussi que cet ebook soit proposé à la vente via Iggybook. Mais soyez rassurés : si vous souhaitez prendre part à l’événement, la plateforme Iggybook met gracieusement à disposition des participants un accès gratuit à ses outils de création, vente et diffusion d’ebooks durant toute la période concernée. Les cartes sont donc entre vos mains !
Les auteurs indépendants qui participeront à l’événement bénéficieront de plusieurs avantages, parmi lesquels :
- la promotion de leurs livres via une compagne de communication élargie auprès de 1000 journalistes littéraires francophones et 100 000 lecteurs, par le biais de newsletters et des réseaux sociaux, mais aussi grâce au relais de sites comme ActuaLitté, Babelio et Iggybook ;
- l’accès gratuit jusqu’en janvier 2016 aux services Premium d’Iggybook pour la création, vente et diffusion de leurs ebooks ;
- une invitation pour deux personnes à la soirée de la rentrée des indés qui se déroulera en novembre prochain. Une belle occasion de rencontrer auteurs indépendants et professionnels de l’édition, mais aussi de participer au concours « Pitchmybook », qui récompensera le meilleur pitch de présentation de livre.
Pour participer et en savoir plus sur l’événement, rendez-vous ici.
Ailleurs sur Lettres Numériques :
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
— Gaëlle Noëson