A vos agendas : les prochaines formations du PILEn

Retrouvez le programme des prochaines formations organisées par le PILEn en mars et avril 2016. 

Le lundi 21 mars : formation Linkedin

Venez participer à la formation Linkedin ouverte à tous les professionnels du livre. Prérequis : posséder un compte Linkedin utilisé au moins partiellement à des fins professionnelles. Les objectifs de la formation sont multiples puisqu’il s’agira de compléter son profil personnel, apprendre à réseauter de manière efficace, optimiser sa page « entreprise » pour développer sa visibilité et ses ventes, publier du contenu engageant pour doper son expertise et sa crédibilité et mesurer son succès pour progresser. La formation combinera théorie et exercices pratiques et sera animée par Xavier Degraux, formateur et consultant en médias sociaux et marketing de contenu. Toutes les infos ici.

Le jeudi 24 mars : réseaux sociaux de lecteurs

Louis Wiart reviendra au PILEn pour une nouvelle formation intitulée « Réseaux sociaux de lecteurs : acteurs, stratégies, nouveaux usages et opportunités pour les professionnels du livre ». Au terme de cette rencontre, les participants seront capables d’identifier les nouveaux acteurs du type Babelio, BdGest,Booknode, Critiques Libres, Entrée Livre, Lecteurs, Libfly, Livraddict, Lecture Academy, MyBoox et leurs stratégies respectives, de mieux appréhender les pratiques dont ils sont symptomatiques et de comprendre les opportunités qu’ils offrent en termes d’usages professionnels. Toutes les infos ici.

Les 21 et 22 avril : connaître et fidéliser ses lecteurs

Le PILEn organise, en partenariat avec Edinovo/Asfored, une formation ayant pour thématique : « Connaître et fidéliser ses lecteurs – Installer une relation durable et profitable avec son public. » La formation sera donnée par Françoise Geoffroy Bernard, spécialiste du marketing stratégique et opérationnel, notamment dans l’édition. Prérequis : connaître les fondamentaux du marketing pour atteindre un niveau de perfectionnement. La rencontre s’adresse à toutes les personnes impliquées dans les relations avec les lecteurs : responsables éditoriaux ou de publications, éditeurs, directeurs de collection, dirigeants de PME d’édition, responsables marketing ou promotion. Toutes les infos ici.

Toutes ces formations se dérouleront à la Maison des Auteurs (Rue du Prince Royal 87 à Ixelles) de 9h30 à 17h (accueil café dès 9h). La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire auprès de Morgane Batoz-Herges par mail ou par téléphone au 02 290 08 07.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Gaëlle Noëson

Share Button

Gaëlle Noëson

Digital publishing professional