Rendez-vous à la « London Book Fair 2016 » du 12 au 14 avril
Du 12 au 14 avril prochains, la Foire du Livre de Londres (London Book Fair) ouvrira ses portes aux professionnels de l’édition. Au total, 25 000 participants seront attendus, issus de 124 pays. Le numérique y aura sa place. Voici un aperçu des rencontres proposées aux visiteurs férus de nouvelles technologies.
La zone dédiée aux technologies (« Tech Area »), située dans le « National Gallery of Olympia », accueillera les visiteurs pour partir à la découverte d’applications mobile, jeux, ebooks, etc. Le « Tech Bar » permettra de favoriser les échanges et le Networking entre professionnels. Toutes les infos ici. Dans cet espacé dédié aux nouvelles technologies, seront organisés plusieurs événements.
- La conférence « Quantum » qui aura pour thème « Publishing & so Much more ». Elle se déroulera le lundi 11 avril, un jour avant le début de la Foire, et aura pour objectif de replacer l’édition traditionnelle au coeur des enjeux du monde digital actuel. La conférence s’inscrit dans le cadre du 31e Congrès international des éditeurs, qui se tiendra pour la première fois à l’occasion de la Foire du Livre de Londres 2016. Retrouvez les infos ici.
- La zone « Tech Theatre » proposera de nombreuses conférences liées au numérique. Parmi les thèmes abordés, le piratage, les DRM ou encore les métadonnées :
– Piracy and Publishing: A Modern Problem with a Modern Solution
– Ebook Watermarking and Personalisation: Beyond a Better DRM
– Making Big Data Work for You
– Metadata Enrichment in Publishing: Boosting Productivity and Increasing User Engagement
D’autres conférences sont également prévues. Pour retrouver le programme complet, rendez-vous ici.
Découvrez à cet endroit la liste des exposants actifs dans le domaine des nouvelles technologies.
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
— Gaëlle Noëson