London Book Fair 2019 : un incontournable pour les professionnels de l’édition

Après la Foire du livre de Bruxelles qui s’est tenue il y a un mois déjà, la série des manifestations littéraires se poursuit au mois de mars avec la London Book Fair 2019 qui a eu lieu à Londres du 12 au 14 mars 2019. Petit retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer lors de l’événement incontournable pour les professionnels de l’édition.

Avec une fréquentation avoisinant les 25 000 visiteurs, la LBF constitue le rendez-vous incontournable pour les éditeurs et professionnels du monde du livre. C’est le lieu idéal pour découvrir, créer des contacts et entretenir des relations professionnelles. Comme chaque année, de nombreuses activités en lien avec le numérique et les nouvelles technologies ont été proposées.

Comme tous les ans, la zone Tech Area a accueilli les innovations et nouvelles technologies : livres numériques, mais aussi application et développement de jeux vidéo. Deux lieux de rencontre ont ainsi été prévus pour favoriser les échanges : The Buzz Theatre et le Buzz Bar. Alors que le premier se voulait être un lieu de prise de parole pour les différents exposants, le second favorisait les rencontres et networkings.

LBF_BuzzTheatre

Le lundi 11 mars, la foire était inaugurée par la conférence Quantum qui avait pour thème : « Aligned Creativity : informed by Insight ». Durant une journée, ce sont pas moins d’une quinzaine d’intervenants qui ont pris la parole pour traiter des nouveaux challenges de l’édition, de l’édition indépendante, de l’apprentissage automatisé et de l’intelligence artificielle ou encore des audiobooks. Les temps forts de cette journée sont à retrouver ici.

Rendez-vous sur le site web de la London Book Fair pour plus de détails et pour le programme complet.

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Matthieu Lamon

Share Button