Editeurs numériques : les 4 dates en 2017 pour envoyer vos demandes de subvention

En 2017 les dates de dépôt des demandes sont :

  • le 31 janvier,
  • le 30 avril,
  • le 31 juillet
  • et le 15 octobre.

Pour rappel, le Fonds d’aide à l’édition propose un soutien financier aux éditeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui souhaitent développer des projets éditoriaux numériques.

Les aides sont ouvertes à tous les types de production éditoriale. Les dossiers peuvent être introduits

Les fonds octroyés se veulent une aide à l’innovation, au changement mais aussi à la concertation et à la mutualisation. Ils constituent un encouragement à générer des partenariats y compris avec des opérateurs numériques extérieurs au monde de l’édition. En effet, l’intervention publique pourra être plus élevée pour des projets fédérateurs. Le plafond annuel des subventions est de 20 000 € pour les dossiers rentrés par un éditeur seul ; il peut monter jusqu’à 50 000 € pour des projets élaborés en partenariat.

La procédure, les conditions d’accès et les formulaires de demande sont accessibles sur le site du Service général des Lettres et du livre.

Pour plus d’informations sur ces aides, n’hésitez pas à contacter l’administration du Service général des Lettres et du livre (02 413 23 37).

— Rédaction

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