Grands Prix de l’Innovation 2017 : les candidatures sont ouvertes !
Les Grands Prix de l’Innovation récompensent chaque année depuis 2001 des start-ups porteuses de projets innovants dans des domaines variés. Les candidatures des participants sont attendues jusqu’au 18 août. De plus, la 16e édition du concours apporte une nouveauté intéressante : les entreprises non françaises peuvent également participer !
Le concours est organisé par la ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et est destiné à soutenir le développement des jeunes entreprises innovantes. Les candidatures sont ouvertes depuis le 5 juin et jusqu’au 18 août prochain. Enfin, les noms des finalistes seront annoncés le 10 octobre et la cérémonie de remise des prix se tiendra le 12 décembre 2017 à la Cité de la Mode et du Design.
Une nouveauté cette année
Cette année, une nouvelle catégorie a fait son apparition : elle concerne les start-ups étrangères. Et, pour refléter l’évolution et l’apparition de nouveaux secteurs, l’ensemble des catégories ont été renommées. Au total, ce sont donc parmi ces 9 catégories que les participants peuvent présenter leur projet :
- Impact social et sociétal
- Industrie du futur
- Expérience client réinventée
- Urbains mobiles et connectés
- Transformation des entreprises
- Santé et Bien-être
- Énergie et Mobilité
- Industries créatives
- Paris Living City Awards (catégorie uniquement ouverte aux start-ups étrangères)
Chaque lauréat recevra comme récompense une dotation de 12 000 € ainsi qu’une place dans l’un des incubateurs de Paris&Co.
Critères de sélection
Un jury composé d’environ 120 partenaires et experts désignera les vainqueurs en tenant compte de deux critères : le caractère innovant du produit ou du service développé, et la capacité à imaginer et à construire la ville de demain.
Si vous souhaitez introduire votre candidature, rendez-vous sur le site web du concours.
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
— Loanna Pazzaglia