Chez Youboox, réouverture des terrasses rime avec opportunité de bouquiner gratuitement

En France, ce 19 mai signait la réouverture des restos et des cafés. Youboox propose d’accompagner les établissements de l’HORECA dans cet événement. En effet, l’application française de la lecture numérique en streaming a eu l’idée d’une offre culturelle intéressante : boire/manger et lire gratuitement la presse ou des livres numériques à la fois ! 

Le temps d’un café, d’un thé ou d’un petit encas en terrasse, vous pourrez peut-être désormais profiter gratuitement de lectures ! Effectivement, Youboox propose d’accompagner les établissements français avec une offre culturelle particulière : les restaurants qui le souhaitent peuvent devenir partenaires et dès lors suggérer à leur clientèle des milliers de titres. Rappelons que la plateforme dédiée à la presse, aux livres audio et numériques permet de retrouver plus de 30 000 livres numériques dont des romans, BDs, fictions, livres jeunesse, différents guides et même des magazines. 

Vous vous installez donc confortablement, vous commandez auprès du serveur, puis vous apercevez un QR code sur votre table… Vous vous interrogez et en redressant la tête vous apercevez une affiche sur la devanture : « Scannez et choisissez votre livre/presse numérique gratuitement ! ». Le client pourra donc consommer son café et son livre ou son journal en même temps ! Chacun pourra lire gratuitement les contenus choisis via les QR code placés sur les tables.

Concrètement, pour 25€HT/mois (sans limite de consommation, de clients, de connexions) avec un engagement de 12 mois, les restaurateurs et cafetiers pourront proposer un accès en lecture illimité à tous leurs clients. L’interface numérique offre aux établissements une expérience personnalisée. En d’autres mots, le client accèdera à une plateforme fidèle à l’identité de l’établissement en question dans la mesure où il y retrouvera son logo ou son code couleur. Les restaurants/cafés partenaires pourront également intégrer des documents digitalisés tels que leurs cartes de menu au format PDF, tout cela pour 5 euros par mois.

Ailleurs sur Lettres Numériques : 

Source :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Aline Jamme

Share Button