Les rendez-vous numériques à la Foire du Livre de Bruxelles

Du 20 au 24 février 2014, le pôle numérique de la Foire du Livre de Bruxelles vous accueille pour une série de rencontres et débats autour de la digitalisation du livre. De nombreux professionnels belges aborderont les impacts majeurs de l’édition numérique, notamment la numérisation, la distribution ainsi que l’évolution du marché et de la chaîne du livre.  Ils vous feront découvrir les nouvelles possibilités  et opportunités pour les libraires, les lecteurs et les éditeurs.

Ci-dessous, un aperçu des différents débats et rencontres qui se tiendront dans le pôle numérique de la Foire du Livre :

Jeudi 20/02

  • 13h-14h : Du numérique au papier : comment et pourquoi un éditeur 100% numérique se lance dans le livre papier ? L’avenir de l’édition sera-t-il multisupport ? Avec Benoît Dupont (Onlit.be). Rencontre organisée par meslivresnumériques.be.

Vendredi 21/02

  • 12h-13h : EBK, solution pour le livre numérique. Avec Stéphane Corbinais. Rencontre organisée par EBK.

  • 15h-16h : Le livre numérique enrichi pour la jeunesse (Epub3) : enjeux et vertus pédagogiques. Avec Adélaïde Klein (CDBF). Rencontre organisée par meslivresnumériques.be.
  • 16h-17h : Le livre numérique : quels impacts sur la chaîne du livre ? Avec Thibault Léonard (Primento). Rencontre organisée par meslivresnumériques.be.
  • 17h-18h : Le livre numérique rematérialisé : l’expérience ebookdirect en librairie : enjeux et mode d’emploi. Avec Corentin Bergeron (Chapitre ebooks). Rencontre organisée par meslivresnumériques.be.
  • 18h-19h : Quel avenir pour la vulgarisation scientifique à l’heure du numérique ? Avec Laurent Hansen, Bjorn-Olav Dozo (Presses universitaires de Liège), Julien de Marchin (BeBooks) et Thibault Leonard (Lemaître Editions). Débat organisé par BeBooks.

Samedi 22/02

  • 13h-14h : Qui sont les lecteurs numériques ? Présentation du profil des clients numériques. (et le lundi 24/02 de 11h à 12h). Avec Edwige Kossi (Actissia Belgique). Rencontre organisée par meslivresnumériques.be.
  • 14h-15h : Le numérique pour les auteurs : menace ou opportunité ? L’expérience nouvelles plumes. Avec Brigitte Moreau (auteur) et Jean-Robert Lepan (auteur). Rencontre organisée par meslivresnumériques.be.

  • 15h-16h : Surfons tranquille 2.0 ! Avec Olivier Borgaert. Rencontre organisée par Racine Editions.
  • 16h-17h : Le feuilleton à l’heure du numérique. Avec Averdhal et Marion Mazauric. Rencontre organisée par les Editions Au Diable Vauvert.
  • 17h-18h : Le Livre au siècle du nuage, le streaming : points de vue de l’auteur et de l’éditeur. Avec Eric Briys (Cyberlibris), Louis-Philippe Dalembert (auteur), Rodney Saint-Eloi (Mémoire d’encrier), Thibault Léonard (Primento). Rencontre animée par Stéphanie Michaux (Lettres numériques) et organisée par Club.

Lundi 24/02

  • 14h30-15h30 : Allier papier et numérique : le cas des revues littéraires et de création. Avec Anita Van Belle, Lorent Corbeel et Franck Bourgeron. Débat animé par Tanguy Habrand.

Consulter le programme complet de la Foire

Pas de doute, l’ère du numérique est en marche !

Si vous souhaitez rencontrer l’équipe de Lettres numériques à l’occasion de la Foire et discuter de vos actualités, n’hésitez pas à nous envoyer un mail !

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

À propos de Stéphanie Michaux

Digital publishing professional
Cette entrée a été publiée dans Auteurs, Bibliothécaires, Diffuseurs/Distibuteurs, Editeurs, Formateurs/Etudiants, Journalistes, Lecteurs, Libraires, Prestataires de services (TIC), Rendez-vous, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.