Une nouvelle formation de Technofutur : Google My Business

Si depuis plusieurs années le centre de développement des compétences numériques TechnofuturTIC propose diverses formations axées sur les métiers du numérique, tant aux travailleurs et aux entreprises qu’aux demandeurs d’emploi, il ouvre durant le mois de juin 2018 une nouvelle classe virtuelle : « Soyez plus visible sur Google et développez votre commerce ». Cette formation vient enrichir les offres du centre qui enseigne aux participants la maîtrise de certains outils digitaux indispensables aujourd’hui pour faire exister son entreprise sur la Toile. Voilà une bonne nouvelle pour les professionnels du livre désireux d’optimiser le site de leur entreprise ou de leur établissement !

Grâce à cette formation, vous apprendrez à maîtriser Google My Business, un outil marketing mis à disposition gratuitement par Google. Cet outil vous offre la possibilité d’attirer de nouveaux clients en permettant à ceux-ci de vous trouver très facilement, mais également en vous démarquant grâce à une présentation originale et attractive. De plus, Google My Business est très intuitif et peut donc aisément être mis à jour. Ainsi, il vous permet de maintenir le lien avec les clients existants en les tenant informés de votre actualité (promotions et offres spéciales, événements, par exemple).

Concrètement, la formation se déroule en deux webinars, c’est-à-dire en deux classes virtuelles d’environ deux heures. Celles-ci sont dispensées à trois semaines d’intervalle. Ainsi, les participants ont l’occasion, entre le premier et le second cours, d’appliquer de manière pratique les conseils reçus lors de la première séance. L’important est ici d’échanger et de recevoir des conseils de professionnels du marketing digital, de suivre étape par étape la création et le développement d’un compte Google My Business, de poser vos questions relatives à l’exploitation de votre site professionnel, mais aussi (et surtout) de faire corriger votre nouveau compte Google My Business par ces professionnels.

Intéressé par cette opportunité ? Vous trouverez l’entièreté des informations pratiques sur le site du TechnofuturTIC !

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Emilie de Sousa Oliveira

Share Button