Calendrier de formations en e-marketing
Vous êtes auteur, éditeur, libraire ou encore bibliothécaire et vous souhaitez booster vos compétences en e-marketing ? Alors, le centre de compétence TechnofuturTIC propose des formations qui vous intéresseront sans aucun doute. À vos agendas !
Voici un petit aperçu des formations qui se dérouleront dans les prochaines semaines.
- Mercredi 29 mars : Créer une campagne d’emailing professionnelle et efficace avec MailChimp
Cette formation vise à apprendre à gérer des listes d’abonnés, à intégrer des formulaires d’inscription et à concevoir une campagne d’emailing. Après avoir rappelé rapidement les bonnes pratiques de l’email marketing, le formateur vous aidera à créer une campagne performante grâce à MailChimp.
- Jeudi 30 et vendredi 31 mars : Maîtriser Google Analytics
Comprendre le comportement des visiteurs d’un site web est l’une des clés pour optimiser la performance d’une présence digitale. Au cours de cette formation, les participants auront l’occasion de se familiariser avec le formidable outil qu’est Google Analytics et apprendront à l’utiliser, de l’acquisition du trafic à la conversion sur le site.
- Jeudi 11 et vendredi 12 mai : Social Advertising – Comment faire de la pub sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux touchent une grande part de la population et permettent de fidéliser un public-cible, ils peuvent donc être très utiles pour augmenter la visibilité d’une entreprise et de son site web, et pour nouer des relations avec les clients. Cette formation propose d’apporter de nombreux conseils sur la bonne stratégie à adopter pour utiliser de manière efficace Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
- Mercredi 31 mai : Mailchimp avancé : les outils de Marketing Automation
Pour compléter la formation sur MailChimp, Technofutur propose de découvrir le Marketing Automation, qui permet d’anticiper, d’automatiser et de mesurer des tâches marketing via la plateforme d’emailing. Les participants pourront ainsi apprendre à augmenter leur taux de conversion et à optimiser leurs investissements marketing.
- Lundi 19 juin : Marketing Automation : quels enjeux et tactiques
Aujourd’hui, des outils et logiciels d’automation sont accessibles à tous types d’entreprises pour les aider à rationaliser, automatiser et mesurer leurs actions marketing. L’objectif de cette formation est d’apprendre à développer une stratégie efficace pour mettre en œuvre ces outils.
Pour trouver plus d’informations sur le centre de compétence TechnofuturTIC et son offre de formations, n’hésitez pas à visiter son site web !
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
— Loanna Pazzaglia