Formation Edinovo : éditeurs d’ouvrages numériques

La prochaine session de formation Edinovo, filiale de l’a’sfored créée en juin 2014, débutera le 15 octobre prochain et aura pour thème « l’efficience professionnelle vers l’édition numérique ». Il s’agit d’un cycle professionnalisant de 20 jours, soit 140 heures, qui s’adresse aux éditeurs et responsables de publication sensibles aux évolutions du livre dans le domaine numérique. Coup d’œil sur cette formation aux objectifs et méthodes d’apprentissage multiples.

Les participants devront avoir une connaissance approfondie des différents aspects liés à l’édition papier afin de mieux comprendre les enjeux et modèles de l’édition numérique. Au terme de la formation, ils auront acquis des techniques et seront capables de maitriser des outils de production numérique. Au-delà de la réflexion en termes d’investissements et de conception, ils seront formés à l’accompagnement commercial de l’ouvrage numérique produit et à la gestion des relations contractuelles.

Le cycle propose un aperçu global des différents aspects et facettes de l’édition numérique. Les participants se familiariseront dans un premier temps avec le contexte et les différents acteurs de la chaine et appréhenderont, grâce à des ateliers variés, la mise en place d’un projet numérique non seulement dans ses aspects techniques mais aussi juridiques et économiques.

La formation sera animée par une série de spécialistes (concepteurs et producteurs d’ouvrages numériques, juriste, consultant en business mobile, e-marketeur, e-diffuseur, etc.) qui partageront leurs connaissances dans le domaine par le biais de cas concrets, d’exemples multiples, de témoignages et d’expériences innovantes. Les participants auront accès, tout au long du cycle de formation, à une plateforme où des contenus seront mis à leur disposition et actualisés selon les modules abordés.

Pour vous inscrire et découvrir le programme complet de la formation, rendez-vous ici.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Gaëlle Noëson

Share Button

Gaëlle Noëson

Digital publishing professional