ComiXology enrichit son catalogue

Il y a quelques années, ComiXology faisait son apparition sur la scène de l’édition numérique. Cette plateforme de distribution de BD, initialement créée en 2007 pour les comics américains, poursuit aujourd’hui l’enrichissement progressif de son catalogue. Après avoir suivi pas à pas l’arrivée remarquée du distributeur sur les écrans d’ordinateur du monde francophone en  2013, suite de la saga ComiXology dans Lettres Numériques.

En avril 2014, Amazon rachetait ComiXology, leader de la BD numérique. Mais ce n’est pas la seule nouveauté puisque la plateforme ne cesse d’élargir son catalogue aux fans de BD, comics et mangas en tous genres. Après Ankama, Sandawe, Akileos,  Panini Comics, Glénat et Delcourt en 2013, voici qu’arrivent Gallimard, Flammarion mais aussi Les Humanoïdes Associés !

Concrètement, cela signifie qu’avec l’arrivée des géants Gallimard et Flammarion, ce sont les mangas, bandes dessinées et romans graphiques de Futuropolis, Sakka, Casterman, Gallimard BD, Fluide Glacial et Denoël Graphic qui sont désormais disponibles sur ComiXology.

Si ComiXology a dû faire face à la concurrence d’Izneo dans les premiers temps,  la plateforme s’est aujourd’hui forgé une belle réputation, notamment grâce à son application et à sa technologie de lecture « Vue guidée » qui permet l’affichage de la BD case par case.

Après Delcourt, premier éditeur français à être séduit par le concept avec son célèbre The Walking Dead, bien d’autres grands noms de la BD se lancent aujourd’hui dans la découverte de ce média et rejoignent ainsi l’offre de ComiXology. On retrouvera des auteurs comme Bec, Dorison, Beltran, Jodorowsky ou encore Moebius.

Actuellement, la plateforme parle de près de 50 000 BD, comics et mangas, issus des catalogues de plus de 75 éditeurs américains et d’un panel d’éditeur francophones qui ne cesse de s’étoffer. Pour découvrir ou redécouvrir vos auteurs préférés, rendez-vous sur le site de ComiXology ou téléchargez l’application pour tablettes et smartphones en fonction de la marque de votre support de lecture.

Pour iPad, c’est par ici … et pour Android c’est par , sans oublier Windows 8 et Kindle Fire.

À relire sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Gaëlle Noëson

Share Button

Gaëlle Noëson

Digital publishing professional