Conférence organisée par l’A’sfored et l’Unesco : vente en ligne et numérisation de contenus culturels
Le 22 septembre prochain se tiendra une conférence organisée par l’A’sfored et l’Unesco dans le cadre d’un cycle de plusieurs rencontres à propos du livre et de l’édition numérique. Retrouvez toutes les informations liées à cet événement dans ce billet.
La conférence, intitulée « Vente en ligne et numérisation des contenus culturels, quelles nouvelles opportunités pour la diffusion de l’offre éditoriale ? », aura lieu de 8h30 à 12h30 à Paris, au siège de l’Unesco (Place de Fontenoy, 7 – Paris 7e).
Elle initiera une réflexion à propos des nouveaux modes de diffusion et de commercialisation de l’offre éditoriale, en abordant six points clés :
- renforcement du marketing digital : référencement, animation commerciale, politiques de prix ;
- nouveaux modèles économiques à envisager ;
- observation de l’autoédition ;
- adaptation de l’export ;
- optimisation des ventes en recourir aux « big data » ;
- optimisation de la gestion de la relation clients et l’analyse commerciale.
La conférence visera à répondre à plusieurs questions, actuellement en suspens : quelles opportunités ? Innovations ? Nouveaux marchés ? Modèles économiques ? Compétences-clés ? etc.
Pour y répondre, des acteurs spécialisés dans l’édition et commercialisation de contenus numériques interviendront, à savoir Éric Marbeau, responsable Partenariats et diffusion numérique (Madrigall), Marie-Pierre Sangouard, Directrice de la stratégie digitale et numérique (Editis), Agnès Panquiault, Digital Content Manager (Kobo), Hadrien Gardeur, Cofondateur et directeur général de Feedbooks et directeur d’Aldiko, et Yoel Kenan, fondateur et directeur général d’Africori. Les débats seront animés par Vincent Piccolo, co-fondateur de Art Book Magazine.
Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’Asfored.
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— Gaëlle Noëson