Agenda des formations en e-marketing

Durant le mois de juin, le centre de compétence TechnofuturTIC fixe plusieurs rendez-vous aux indépendants et aux membres de petites ou grandes entreprises afin de développer leurs compétences en matière de marketing numérique à travers une série d’outils. Auteurs, éditeurs, librairies et bibliothécaires : prenez-en bonne note !

Avec le numérique, de nouveaux comportements d’achat sont apparus : la manière d’acheter des consommateurs B2B ou B2C s’est radicalement transformée alors que les techniques de vente n’ont que peu évolué. Cette formation apprendra à ses participants à transformer leur processus de vente en fonction des nouveaux comportements d’achat.

Le crowdfunding est une solution de financement participatif qui séduit de nombreuses start-ups désireuses de se lancer. Découvrez comment mettre en place une collecte de fonds sur Internet et quels investissements sont nécessaires pour toucher un large public de donateurs potentiels.

Plus de 50% des visites sur un site web proviennent d’une recherche sur Google. C’est dire s’il est important pour une entreprise de se trouver dans les premiers résultats de recherche qui apparaissent ! Cette formation vous apportera les clés pour optimiser votre site pour le référencement, de manière multicanale, et ainsi gagner en visibilité.

Être capable de lancer des campagnes de Paid Advertising est une chose. Être capable de manager un compte régulièrement en fonction des objectifs de trafic, leads, ventes d’un client… c’est autre chose. Les participants à cette journée apprendront comment suivre et optimiser une campagne Adwords, et en mesurer l’efficacité.

Aujourd’hui, des outils et logiciels d’automation sont accessibles à tous types d’entreprises pour les aider à rationaliser, automatiser et mesurer leurs actions marketing. L’objectif de cette formation est d’apprendre à développer une stratégie efficace pour mettre en œuvre ces outils.

L’inboud marketing est une stratégie efficace et rentable pour vous aider à augmenter votre visibilité, à générer des leads, à augmenter vos ventes et à fidéliser vos clients. Au sortir de cette formation, vous serez aptes à développer des campagnes inboud marketing et à en gérer les outils.

N’hésitez pas à consulter le site web du centre de compétence TechnofuturTIC pour trouver de plus amples informations sur ces séances et parcourir le programme complet des formations proposées.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Loanna Pazzaglia

Share Button