Numered Conseil fait sa rentrée avec deux nouvelles formations

À l’occasion de la rentrée, l’agence Numered Conseil organise de nouvelles formations autour des liens entre culture et numérique. Ateliers participatifs et tables rondes sont également au programme d’une année qui s’annonce riche en événements divers. Professionnels de la culture et du numérique, prenez-en bonne note !

Répondre aux défis de demain

Fondée par Cécile Palusinski, Numered Conseil travaille avec les professionnels de la culture et du numérique, plus précisément dans le domaine des arts visuels et de l’édition. Cette agence propose ses conseils et certains services visant à accompagner le développement et la professionnalisation des entreprises culturelles dans un secteur en pleine mutation. L’avènement du numérique et la transformation de l’environnement économique et juridique impliquent de grands changements, qui sont autant de défis que l’agence se propose d’aider à relever pour mieux répondre aux enjeux de demain.

NUMERED-CONSEIL (1)

Des formations diversifiées

Au-delà des entreprises culturelles, Numered Conseil offre ses services aux travailleurs indépendants, aux écoles, aux universités, mais également aux organismes publics et aux artistes. L’agence organise ainsi un certain nombre de formations, dont le but est d’éclairer les participants sur les stratégies de communication (réseaux sociaux, etc), le financement notamment participatif ou encore les bases du métier d’éditeur. Des ateliers liés au livre audio ou à l’utilisation de logiciels comme Photoshop sont également proposés.

De nouvelles formations

Pour cette rentrée 2017, deux nouvelles formations apparaissent au programme. La première, directement liée à la culture et au numérique, aura pour objet la mise en place d’une veille stratégique dans le secteur culturel. La seconde, plus pratique et artistique, portera sur la création de miniatures persanes.

Numered_conseil_1

Par ailleurs, certaines formations organisées l’année passée sont à nouveau proposées et il est dès à présent possible de s’y inscrire. On retrouve par exemple :

  • À Paris, l’atelier de lecture à voix haute en studio d’enregistrement en partenariat avec Europe 1 les 7 et 8 octobre (niveau 2) et les 4 et 5 novembre (niveau 1) ;
  • À Strasbourg, la formation « Livre Pop-up » les 8 et 9 novembre, ainsi que du 15 au 17 du même mois.

Des animations, des tables rondes et des ateliers participatifs autour des enjeux de la culture et du numérique sont également au programme cette année. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le catalogue des formations pour la rentrée 2017.

Raphaël Dahl

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Rédaction

Share Button