Kobo Nia, la nouvelle liseuse à moins de 100 euros
Rakuten Kobo lance sa nouvelle liseuse, la Nia. Avec un prix de 99,99 euros, cette liseuse d’entrée de gamme a tout pour séduire les nouveaux lecteurs numériques convertis pendant le confinement.
L’entrée de gamme au service des nouveaux lecteurs numériques
Nous vous en avons parlé dans plusieurs articles : pendant la période confinement, la lecture numérique a connu un regain de vigueur, et les ventes d’ebooks, mais aussi d’audiobooks et même de liseuses ont connu de belles augmentations.
Volontairement au non, Rakuten Kobo a annoncé la sortie de sa nouvelle liseuse, la Nia. D’entrée de gamme, avec un petit prix de 99,99 euros et de belles performances, elle semble tout indiquée pour les nouveaux lecteurs numériques convertis pendant le confinement, et qui souhaitent prolonger l’expérience cet été.
Kobo Nia
Côté pratique, la Nia est plutôt compacte (elle pèse 172 grammes pour une épaisseur de 9,2 mm). En termes de stockage, sa capacité de 8 Go permet d’accueillir jusqu’à 6 000 livres, et sa batterie 1 000 mAh est tout à fait honorable.
Esthétiquement, elle ne se démarque pas de ses sœurs, avec son châssis noir et son dos antidérapant. Elle est cependant vendue avec trois options de SleepCover (noir, bleu ou jaune citron, à 19,99 euros chacune).
Côté technique, la Nia est dotée d’un écran tactile e-Ink Carta HD de 6 pouces (15,24 cm) pour une définition de 1 024 x 758 pixels (résolution 212 ppi).
Technologies ComfortLight et tamisage progressif
Le plus de cette liseuse d’entrée de gamme, c’est la technologie ComfortLight permettant d’adapter la luminosité selon l’environnement. Cette option permet donc de lire confortablement en plein soleil comme de nuit, et sans lampe de chevet. La différence, c’est qu’ici, la fonction n’est pas automatique, mais manuelle : c’est au lecteur de faire glisser, de haut en bas ou de bas en haut, son index sur l’écran pour faire varier la luminosité.
De plus, la Nia propose une option de tamisage progressif de la lumière. Les utilisateurs peuvent donc encoder une heure de coucher, et l’écran affiche progressivement une teinte de plus en plus orangée. Le but est d’imiter la progression naturelle de la lumière lorsque le soleil se couche et de limiter les rayons de lumière bleue, nocifs pour le sommeil.
La Kobo Nia est d’ores et déjà en pré-commande ici à 99,99 euros, et sera disponible en magasin et en ligne à partir du 21 juillet.
Ailleurs sur Lettres Numériques :
- Les meilleures liseuses à mettre sous le sapin en 2019
- Liseuses : quelles alternatives à Kobo et Kindle ?
- Kobo Forma et Kindle Paperwhite : plus que de simples liseuses
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
— Audrey Voos