Offre d’emploi : le PILEn recherche un(e) chargé(e) de projets événementiels & administration en CDI
Le PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique) recherche en CDI en 4/5e un(e) chargé(e) de projets événementiels & administration pour compléter son équipe composée de deux personnes.
Les tâches seront les suivantes :
- suivi du programme annuel d’animations, formations et rencontres proposé aux professionnels du livre de FWB (veille et soutien à la conception, organisation et suivi des inscriptions, évaluation et reporting). À ce titre, il sera attendu des moments de permanence lors d’événements tels que la Foire du Livre de Bruxelles, le festival Anima, le colloque annuel du PILEn ;
- suivi du budget et des factures en lien avec le service comptabilité, rédaction de rapports et de notes, suivi des statistiques de fréquentation et de satisfaction des événements ;
- participation au développement du PILEn (veille, recherche de nouveaux partenaires, personne de contact pour de la mise en relation, etc.) et du portail prixdulivre.be (personne de contact pour les plaintes, questions, etc.), et soutien à l’animation du site www.pilen.be et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn), en rédigeant par exemple des articles et des comptes-rendus.
Dans la procédure de recrutement, le PILEn accordera une attention toute particulière à :
- l’expérience du/de la candidat(e) dans le secteur du livre, et/ou de l’organisation de projets ou d’événements. Si le profil recherché est clairement « junior », deux ou trois expériences probantes, même de courte durée, seraient un plus ;
- ses compétences en matière administrative (suite Office, notamment Excel) et de suivi de projet (organisation, budget, outils d’évaluation) ;
- une certaine aisance en communication (gestion de site Internet et de gestion des réseaux sociaux) serait appréciée ;
- sa connaissance générale du paysage artistique, institutionnel et culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement du monde du livre ;
- son aisance à l’écrit et à l’oral (bonnes capacités rédactionnelles appréciées), ses connaissances linguistiques (anglais et si possible néerlandais).
Lieu du poste : MEDAA à Bruxelles (rue du Prince Royal 85-87). Prise de fonction prévue au plus tard le 1er septembre 2020 via l’ASBL Maison des Auteurs.
Le recrutement se fera sur la base d’un (court) CV et d’une (vraie) lettre de motivation à envoyer à mba@pilen.be pour le 31 juillet 2020. Les candidats retenus seront contactés début août et conviés à un entretien avec l’équipe du PILEn courant août 2020. Si cela s’avère nécessaire, le recrutement se fera en deux sélections avec des entretiens à prévoir à Bruxelles. Pour plus d’information, contacter Morgane Batoz-Herges, coordinatrice du PILEn et directrice adjointe de l’ASBL Maison des Auteurs 02.290.92.46, mba@pilen.be.
— Rédaction