Prolongation des appels à projets « Un futur pour la Culture »

Les deux appels à projets « Un futur pour la Culture » dont nous parlions la semaine dernière ont été prolongés. La nouvelle date de clôture est fixée au mercredi 23 septembre 2020 à minuit.

« Suite aux très nombreux appels d’artistes, d’institutions culturelles et d’autres opérateurs (sociaux et économiques), faisant part de l’impossibilité matérielle de remettre en temps et heure leur candidature dans le cadre des deux appels à projets “Un futur pour la culture”, la ministre Bénédicte Linard a décidé de prolonger d’une semaine la date de remise des dites candidatures. Celles-ci seront donc clôturées le mercredi 23 septembre à minuit. L’ensemble des critères et finalités poursuivies par ces appels restent, évidemment, inchangés », a annoncé Freddy Cabaraux, administrateur général de la Culture.

Pour rappel, deux appels à projets pour un montant total de 3 millions d’euros ont été lancés le vendredi 21 août 2020 en soutien aux artistes et à la création culturelle :

  • Le soutien à la mise en place de résidences d’artistes : Cet appel est destiné aux opérateurs culturels soutenus par l’un des services généraux de l’Administration générale de la Culture qui souhaitent accueillir en résidence des artistes (individuellement ou organisés en ASBL, collectifs ou compagnies). Le ou les artiste(s), résident(s) en Wallonie ou à Bruxelles, ne peuvent avoir de lien structurel (de type emploi ou prestataire de service récurrent) avec la structure d’accueil.
  • Des bourses de recherche et d’exploration : Cet appel est destiné aux artistes résidents en Wallonie ou à Bruxelles (individuellement ou organisés en ASBL, collectifs ou compagnies) se faisant accompagner par une personne morale (opérateur culturel, association, tiers-lieu, administration publique, prison, CPAS, hôpital, école, etc.) sur le mode du compagnonnage. Cette structure de compagnonnage apporte un soutien adéquat aux artistes dans leur démarche de création, d’exploration et de recherche.

N’hésitez pas également à consulter les réponses aux questions les plus fréquentes.

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button