Offre d’emploi : attaché(e)/gestionnaire de dossiers et de projets au service du livre

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un(e) attaché(e)/gestionnaire de dossiers et de projets au service du livre.

Description de la fonction

En tant qu’attaché-gestionnaire de dossiers et de projets au Service du Livre, vous pouvez être amené à :

  • Tâche 1 : Participer au secrétariat de trois instances d’avis : la Chambre de Concertation des Écritures, la Session Édition de la Commission d’avis des Écritures et du Livre, la Session Diffusion de la Commission d’avis des Écritures et du Livre.
  • Tâche 2 : Gérer la labellisation des librairies et l’évolution de ses critères.
  • Tâche 3 : Gérer les aides aux opérateurs.
  • Tâche 4 : Avec la responsable du service, participer à la mise en place des politiques publiques relatives au secteur du livre.
  • Tâche 5 : Participer à la gestion des conventions.

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive. Vous retrouverez le profil de fonction complet sur le site : www.recrutement.cfwb.be

Profil recherché

  • Soit, en priorité, vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) en : « information et communication », « communication sociale », « journalisme », « sciences et métiers du livre », « pratiques éditoriales », « langues et littératures françaises et romanes à finalité monde du livre et de l’édition » ou de leur équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature, AVEC une expérience professionnelle de minimum 1 an en gestion de projets et/ou de dossiers dans le secteur culturel (exemples : dossiers de subventions, gestion budgétaire de projets culturels, recherche de partenariats, etc.) ou dans la filière du livre (assistante d’édition, diffusion-distribution, libraire…).
  • Soit vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) ou de leur équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature AVEC une expérience professionnelle de minimum 2 ans en gestion de projets et/ou de dossiers dans le secteur culturel (exemples : dossiers de subventions, gestion budgétaire de projets culturels, recherche de partenariats, etc.) ou dans la filière du livre (assistante d’édition, diffusion-distribution, libraire…).

Modalité de recrutement

Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O7 DD1 2021 015 ainsi que comporter :

  • un curriculum vitae rédigé en français et actualisé ;
  • une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 DD1 2021 015 ;
  • une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

Date limite de rentrée des candidatures : 8 octobre 2021. Envoyer votre candidature à madame Élodie Renard, en mentionnant uniquement la référence O7 DD1 2021 015 dans l’objet du mail, Boulevard Léopold II, 44 – 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN, ou par courriel : recrutementAGC@cfwb.be.

Vous trouverez les informations complètes sur cette offre.

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— Rédaction

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