Humanoïde, le nouveau magazine d’actualité numérique

Le 5 juillet dernier, Presse Non-Stop, l’éditeur de Canard PC, magazine dédié aux jeux vidéo, a lancé Humanoïde, un trimestriel consacré à l’actualité numérique.

Ce nouveau magazine français, qui n’est pas sans rappeler son équivalent américain, le mensuel Wired, véritable référence dans le domaine de la presse high-tech, a pour vocation d’informer ses lecteurs à propos des évolutions technologiques et d’engager une réflexion concernant l’impact du numérique dans nos vies.

L’objectif d’Humanoïde : intéresser et passionner le lecteur pour des sujets variés qui, de prime abord, paraissent ennuyeux ou complexes. Les premiers articles du magazine ont été consacrés par exemple au BitCoin, à Netflix ou encore aux missiles balistiques. Humanoïde utilise un ton bien à lui grâce auquel Presse Non Stop, l’éditeur, s’est déjà forgé une certaine réputation et qui lui permet d’être accessible à un large public.

L’initiative ravit les lecteurs, d’autant plus que le magazine, dédié au numérique, est publié sous format papier, une belle preuve de la complémentarité de ces deux domaines. Le numéro est vendu 5€ (le premier numéro n’a été distribué qu’en France ; le deuxième pourra être acheté en Belgique au début du mois d’octobre). Il sera également possible de s’abonner en dehors de la France (renseignements via la page Facebook du magazine). Un échantillon du magazine est disponible en téléchargement.

Gaëlle Noëson

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Gaëlle Noëson

Share Button

Gaëlle Noëson

Digital publishing professional