Appel à projets dans le cadre de l’invitation française à la Foire du livre de Francfort 2017

Vous êtes une start-up francophone dans les domaines de l’édition, des médias et des industries créatives ? Venez pitcher et présenter vos solutions innovantes aux acteurs internationaux incontournables du secteur lors de la Foire du livre de Francfort 2017 !

La France sera l’invitée d’honneur de la prochaine Foire du livre de Francfort, qui se déroulera du 11 au 15 octobre 2017. À cette occasion, un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mai 2017 dans le cadre du volet « Innovation et Numérique » de la Foire.

L’appel à projets destiné aux start-ups françaises et issues des pays partenaires de l’opération Francfort en français dans les domaines de l’édition, des médias et des industries créatives, vise à promouvoir les initiatives françaises, suisses et belges auprès des professionnels allemands et internationaux, de consolider et accompagner les initiatives franco-allemandes dans le domaine du numérique et de la culture et de favoriser les initiatives des nouvelles générations d’entrepreneurs culturels en Europe.

Parmi les candidatures, 8 start-ups seront sélectionnées et bénéficieront d’un programme complet sur une journée :

  • Un accès à toute la Foire de Francfort pour deux personnes
    • Transport pris en charge entre Paris et Francfort
    • Entrée professionnelle le 13 octobre sur la Foire du livre de Francfort
    • Logement pour 2 nuits à Francfort pris en charge
  • Un programme sur mesure pour booster sa visibilité et son business
    • Démo sur le pavillon France : un espace sera réservé pour les start-ups sélectionnées pour des démonstrations, tests, etc.
    • Programme de rendez-vous B2B avec des décideurs du secteur
    • Sessions de pitchs devant un parterre d’investisseurs et de professionnels du secteur
    • Événements de networking : inauguration officielle, apéros professionnels, soirées thématiques

Critères d’éligibilité

  • Avoir une structure et un projet déjà existant
  • Caractère innovant et originalité du projet
  • Viabilité du Business Plan
  • Technologie existante et démontrable
  • Capacité à créer de la visibilité sur l’espace du Pavillon français
  • L’entreprise candidate se développe à l’international ou envisage de le faire à court terme
  • Maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand

Pour trouver plus de détails sur cet appel à projets et pour y déposer votre candidature, c’est par ici.

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— Loanna Pazzaglia

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