Lancement d’un BD Lab au Labo de l’édition

Le Labo de l’édition à Paris organise un cycle de rencontres pour accompagner les auteurs et éditeurs de bande dessinée porteurs d’un projet innovant. Vous correspondez à ce profil et souhaitez intégrer cet incubateur d’expérimentations collectives ? Vous avez jusqu’au 16 octobre pour envoyer votre candidature !

Créé en 2011 par la ville de Paris, le Labo de l’édition est porté par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation. Ce lieu dédié à la réflexion sur la transformation numérique de l’édition est fréquenté par un vaste réseau de start-ups et de partenaires éditeurs et encourage toutes les innovations dans le secteur.

En cette rentrée, le Labo de l’édition lance un BD Lab : chaque mois, les participants, qui travaillent à la conception de BD innovantes, pourront se rencontrer pour évoquer l’avancement de leurs projets, recevoir des feedbacks et bénéficier de conseils. L’objectif est de permettre à chacun d’échanger sur les difficultés rencontrées et les questionnements qui en découlent, et de partager les bonnes pratiques autour de l’innovation en BD, le tout dans une logique d’émulation et d’entraide.

Le projet du BD Lab est organisé en partenariat avec Lettres en mouvement, qui conçoit et anime des événements, ateliers et formations autour de la littérature, sous toutes ses formes, et conseille des individus ayant des projets dans ce domaine.

Le Labo de l’édition a déjà accompagné plusieurs start-ups en lien avec la BD, comme Manolo Sanctis, Sequencity, Culture BD / BD Buzz ou encore Storynamic. Vous pourriez être la suivante !

labo de l'édition paris

Comment faire pour intégrer le BD Lab ?

Si vous avez envie de participer à cette expérience, vous pouvez postuler en envoyant un descriptif de votre projet qui explique en quoi il est innovant et, si possible, un extrait de la BD avant le lundi 16 octobre à l’adresse suivante : labodeledition@parisandco.com.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Loanna Pazzaglia

Share Button