Les rendez-vous du PILEn : formations pour la rentrée 2018

Dès le mois de février, le PILEn reprend son programme de formations en commençant par quatre séances consacrées à la communication digitale. Professionnels du livre, auteurs, éditeurs, libraires et bibliothécaires, à vos agendas !

Les lecteurs de littérature jeunesse sont de grands consommateurs des réseaux sociaux. Les auteurs et les professionnels du livre qui souhaitent se démarquer et fidéliser ce public-cible trouveront dans cette formation les clés pour établir une stratégie de communication axée sur les réseaux sociaux.

Outre les réseaux sociaux, la newsletter est également un bon moyen pour capter son audience. Au cours de cette formation, les participants apprendront à créer une newsletter avec MailChimp, un outil de création de campagne emailing proposant de nombreuses fonctionnalités.

Sur les réseaux sociaux, les visuels sont d’une très grande importance. Après cette formation, les participants disposeront de tous les conseils nécessaires pour utiliser Canva, un outil gratuit, en ligne, riche en fonctionnalités à la portée de tous, et permettant de créer des visuels impactants pour atteindre leur public-cible et valoriser leurs activités.

Parmi les nombreuses applications web et mobiles qui existent sur le marché, cette formation propose d’en découvrir 10 qui permettent à tout un chacun, sans connaissance technique ou graphique préalable, de créer de nouveaux contenus et de dynamiser les contenus marketing (screencasting, diaporamas audio et vidéo, etc.).

logo-5

Ces formations seront dispensées par Dominique Dufour, journaliste, auteur, consultant, formateur et Professeur associé du Master Ingénierie éditoriale et communication (Université Cergy-Pontoise). Elles se dérouleront à la Maison des Auteurs (rue du Prince Royal 85 à Ixelles). L’inscription, gratuite pour les professionnels du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est obligatoire via l’adresse l’adresse pilen-admin@futursdulivre.be.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Loanna Pazzaglia

Share Button