BookBeat étend ses services dans vingt-quatre pays européens

BookBeat souhaite donner accès à ses services de streaming aux lecteurs de vingt-quatre pays européens. Ce service de streaming permet de lire et d’écouter des ebooks et des livres audios en ligne. La société, filiale du groupe Bonnier, vise notamment la Belgique, la France, le Portugal, l’Italie, la Roumanie, la Croatie et le Luxembourg. BookBeat est déjà bien implanté en Suède et dans certains pays scandinaves.

Dès le lancement de BookBeat dans ces vingt-quatre pays, il y aura plus de 50 000 livres audio et numériques accessibles. Au total, la plateforme de streaming sera désormais disponible sur vingt-huit marchés. Lancé en 2016 par le groupe suédois Bonnier AB, BookBeat a d’abord été développé pour la Suède et la Norvège, puis étendu à l’Allemagne et au Royaume-Uni.

L’abonnement au service est mensuel, avec deux semaines d’essai gratuit. BookBeat est actuellement conçu pour un usage personnel : un seul usager à la fois peut lire ou écouter une œuvre sur l’application. Tout abonné peut par contre télécharger un livre numérique ou audio sur l’application afin de l’écouter hors ligne.

Un développement pas à pas

La majorité du catalogue est pour le moment en anglais, mais celui-ci sera complété sur plusieurs marchés par des milliers de livres dans la ou les langue(s) locale(s). Le PDG de BookBeat, Niclas Sandin, veut garantir la construction et le développement constant de celui-ci en adéquation avec les besoins et demandes de chaque pays. « De nombreux marchés auront leurs catalogues complétés par des livres audio et des ebooks produits dans la langue locale. Dès lors que BookBeat identifiera les besoins de chaque marché, l’application sera traduite et une équipe sera assignée à chaque marché », a-t-il expliqué à Publishing Perspectives.

La société souhaite donc étendre son catalogue sur chaque marché, en collaboration avec les éditeurs locaux. Les nouveaux marchés seront, dans un premier temps, développés à partir du siège de l’entreprise situé en Suède. La plateforme sera alors temporairement proposée en anglais.

L’entreprise de streaming veut, à terme, obtenir une expansion concrète. « Nous voulons rapidement passer la phase abstraite et montrer ce que le service signifie réellement pour amener les éditeurs à investir dans la production de livres audio. Ce lancement signifie que nous pouvons approfondir le dialogue que nous avons déjà avec des éditeurs de plusieurs marchés et en initier de nouveaux, tout en permettant à davantage de personnes de découvrir le livre audio », a déclaré William Jakoby, directeur du développement international chez BookBeat.

Dès que BookBeat aura identifié le potentiel d’un marché, l’entreprise recrutera donc une équipe dans ce pays et traduira son application.

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— Cynthia Prévot

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