Événements du PILEn pour le mois d’avril

LinkedIn, le réseau social professionnel qui compte plus de 2,6 millions de membres en Belgique, est un outil formidable de visibilité. À travers deux journées de formation, le PILEn propose d’en maitriser les fonctionnalités et pratiques afin de l’utiliser comme un levier de croissance.

Durant ce cycle de formation, l’intervenant Xavier Degraux, consultant et formateur en réseaux sociaux et marketing éditorial, aidera les participants à optimiser leur utilisation de LinkedIn. Les professionnels du livre y bénéficieront d’une approche théorique et pratique du sujet. Augmenter votre visibilité, rechercher des profils et des pages spécifiques, diffuser de l’information utile, réseauter, prospecter, recruter, toutes les pratiques nécessaires pour dynamiser votre présence sur le réseau social.

Il est demandé aux participants de disposer d’un profil LinkedIn complet au préalable, ainsi que d’identifier leurs cibles et objectifs. Ils devront également amener leur ordinateur portable pour réaliser les exercices pratiques.

24 avril – Formation « LinkedIn optimiser son profil et découvrir les principales fonctionnalités »

Au programme de cette journée de théorie : l’optimisation du profil et du positionnement sur LinkedIn, la création d’un plan d’action et le réseautage.

25 avril – Atelier pratique LinkedIn « Comment profiter des fonctionnalités avancées ? »

Ce deuxième volet destiné à la pratique visera à doper l’influence en ligne, diffuser du contenu engageant (profil, groupe et page), prospecter, recruter et enfin mesurer le succès de votre profil.

Ces deux journées de formation se dérouleront à la Maison Européenne des Autrices et des Auteurs (rue du Prince Royal, 85-87 à Ixelles) de 9h30 à 16h30. L’inscription est gratuite et obligatoire pour les professionnels du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, via l’adresse pilen-admin@futursdulivre.be.

N’hésitez pas à consulter le site du PILEn pour plus de détails sur ces activités.

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Aude Luyckx

Share Button