Lire les principales idées des best-sellers en 12 minutes

Une série d’ouvrages de grand intérêt paraissent chaque année, à une époque où le temps libre se raréfie. Un choix s’impose alors au lecteur pressé : lire dans les grandes lignes tous les livres qui l’intéressent, ou bien n’en sélectionner que quelques-uns. Une nouvelle application, baptisée « 12 min », permet de lire des résumés de best-sellers en seulement 12 minutes.

« Notre principal objectif est de vous aider à développer des habitudes de lecture et passer au niveau supérieur », indique l’appli dans sa présentation. L’objectif ? Profiter « de ces micro-moments inutiles de la journée, comme faire la queue à la banque, être dans le bus ou dans un train, faire sa lessive », pour lire en 12 minutes.

Voici ce que 12 min propose à ses utilisateurs avec ces microbooks :

  • lire n’importe où ;
  • accélérer son apprentissage ;
  • être au courant des dernières tendances ;
  • avoir les meilleures idées à portée de main ;
  • développer de nouvelles compétences.

L’application publie avant tout des résumés d’ouvrages de non-fiction en anglais. L’idée est de capter l’essentiel de ces best-sellers à travers leurs meilleures idées et donc de s’initier à de vastes sujets. Pour profiter de ce service, le coût est de 340 dollars annuels, soit environ 308 euros.

Que lire et en quels formats ?

Ces microlivres disponibles sur 12 min traitent des sujets aussi nombreux que divers, tels que la finance, le développement personnel, la parentalité, le leadership, le management, la psychologie, le sport, la santé, la science, la vente ou encore la productivité. La bibliothèque s’enrichit de près de 30 nouveaux livres chaque mois. Si un titre fait défaut, il est possible de le réclamer auprès des animateurs de l’application.

Les résumés proposés sont disponibles en format audio ou en format texte, avec une possibilité de consultation hors ligne.

Comment ces microbooks sont-ils conçus ?

L’équipe de 12 min lit plusieurs fois chaque ouvrage et synthétise les meilleurs livres afin de permettre aux lecteurs d’accéder aux concepts et aux idées les plus remarquables et novateurs. Il s’agit donc d’ouvrages neufs et uniques, synthétisés et optimisés. L’entreprise souhaite ainsi éviter aux lecteurs de se perdre dans des centaines de pages, sans savoir si cela en vaut vraiment la peine.

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— Cynthia Prévot

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